Barre d'adresse : Firefox joue aussi à cache-cache

Le par  |  11 commentaire(s)
Mozilla-Labs-Prospector

C'est apparemment une idée qui a le vent en poupe. Une extension expérimentale permet avec Firefox de jouer à cache-cache avec la barre de navigation.

Mozilla-Labs-ProspectorIl n'y a visiblement pas que Google qui avec Chrome et son mode de navigation compacte a cette idée derrière la tête. Plusieurs de nos lecteurs nous ont aussi alertés sur la publication d'une extension expérimentale pour Firefox conçue sous l'égide du projet Prospector de Mozilla Labs.

LessChrome HD permet d'offrir plus d'espace à la page Web en rendant la barre de navigation, et donc la barre d'adresse ou Awesome Bar, visible ou non si l'on approche le pointeur de la souris sur un onglet de navigation. De même, en basculant d'onglet elle réapparaît et l'utilisateur peut par exemple se souvenir s'il est sur une page sécurisée ou non.

Selon l'auteur de cette extension, le but est de " donner plus d'espace à la page et seulement montrer l'interface du navigateur quand cela est nécessaire ". Pour l'un de nos lecteurs, l'effet obtenu ( avec Chrome ou donc Firefox ) n'est finalement pas si éloigné de celui avec la navigation en mode plein écran. Une remarque d'un certain bon sens si ce n'est la perte des onglets de navigation dans un tel mode.

De plus en plus de commentaires laissent penser que désormais c'est Firefox qui marche sur les pas de Google Chrome. Le genre de remarque que n'apprécie guère Asa Dotzler, directeur de la communauté des développeurs Mozilla.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #783491
Ne fonctionne pas avec l'astuce qui permet de passer les onglets dans la barre titre (y compris lorsqu'on n'est pas en full screen).
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #783521
"De plus en plus de commentaires laissent penser que désormais c'est Firefox qui marche sur les pas de Google Chrome. Le genre de remarque que n'apprécie guère Asa Dotzler, directeur de la communauté des développeurs Mozilla."
=>Ya que la vérité qui blesse. Mozilla suit Chrome comme un caniche, que leurs "innovations" soient mauvaises ou exécrables. C'est pas comme ça qu'ils vont conserver leurs parts de marché, car plus ils deviennent comme Chrome moins ils présentent de compensations pour leurs performances abyssimales: entre Chrome lent by Mozilla et Chrome rapide by Google, le choix est vite fait: Opera
Le #783541
Salut,

« l'effet obtenu ( avec Chrome ou donc Firefox ) n'est finalement pas si éloigné de celui avec la navigation en mode plein écran. Une remarque d'un certain bon sens si ce n'est la perte des onglets de navigation dans un tel mode »


Certains modes plein-écran font effectivement tout disparaitre au profit de la page web (scrollbar incluses) mais Opera, par exemple, peut tout à fait permettre de personnaliser le raccourci F11 (ou en créer un autre) pour afficher la barre d'onglet en plein écran (F11 ->Enable menu bar & Enter fullscreen & View page bar, 2 | Disable menu bar & Leave fullscreen)
Voir d'autres modes possibles sur http://operawiki.info/CustomButtons#fullscreen
Quant à IE et Firefox, ils permettaient déjà d'escamoter les barres d'adresses et d'onglets en "plein écran" et de les faire ré-apparaitre furtivement à la souris (fonctionnalité cassée sur Firefox après installation de cette extension LessChrome HD !) donc je vois pas trop le gain de cette "innovation chromée"
@+
--
Pierre
Le #783571
Sympa cette extension.
Le #783581
sympat cette extension , c'est presque du pleine écran , mais sans perdre du vue les onglets , même s'il sont dans la barre de titre.

mais je reste partisan d'une barre d'outils sur le coté , d’autans qu'avec les écran large que l'on nous propose désormais , cela ne gênerais un rien , et laisserais toute la hauteur de l'écran pour le reste.

que ce soit MS avec son ruban , ou les autres avec leurs différente application ; c'est bizarre que personne n'y ai pensé

Qui osera le premier tenter cette solution qui serait quand même tip top non ?
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #783601
@_OvO_ personnellement je mets déjà la barre des tâches sur le côté, ça rééquilibre déjà bien je trouve. La barre d'outils sur le côté, à voir, pas sûr que j'adopterais le tout sur le côté mais pouvoir répartir un peu où on veut ça ça serait bien. C'est sans doute un peu la vraie solution d'avenir, d'ailleurs, la GUI 100% personalisable.
Le #783671
@ _OvO_ :

« c'est bizarre que personne n'y ai pensé »


Tu as déjà essayé Opera ? Il permet depuis 2003 de placer n'importe laquelle de ses barres (onglets, adresses, état, signets...) en haut, en bas, à gauche, à droite... avec les boutons, champs, éléments d'état (vaste choix par défaut) que tu veux, ou pas.

@+
--
Pierre
Le #783851
Mwai. Perso ma barre des tâches est verticale, j'ai une barre d'outils verticale aussi, alors leur souci de barre d'adresse qui disparait ça ne m'intéresse pas. Je n'aime pas les trucs qui disparaissent.
Bon, j'ai 2 écrans donc j'ai de la place.


Le #783861
ra-mon >Mais pas d'afficher une barre de façon furtive (à l'exception de la barre de démarrage)
Le #783891
#ra-mon

je connais opera pour l'avoir utilisé , mais je préfère FF , question de gout
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]