The H Security a repéré cette nouvelle fonctionnalité lors d'un test d'une version bêta de Firefox 3.5.3 sur le tout récent système d'exploitation Mac OS X 10.6, dont on sait qu'il a été livré avec une version vulnérable du lecteur d'Adobe.
Si l'on en croit la confirmation qu'a pu obtenir The H Security de la part de l'un des responsables de la sécurité pour Mozilla, cette nouvelle fonctionnalité de sécurité fait partie d'un plus large plan afin d'offrir aux utilisateurs une " protection contre les nouvelles menaces en ligne ".
En l'occurrence, pour Flash Player, il ne s'agit pas d'une fonctionnalité à proprement parler intégrée dans Firefox. Le code de vérification de la version de Flash Player se situe dans la page What's New qui apparaît au lancement qui suit une mise à jour du navigateur. Le cas échéant, cette page affiche un lien pointant vers le site Adobe afin que l'utilisateur puisse télécharger une version à jour de Flash Player.
De la sorte, Mozilla se chargera de vérifier que lors d'une mise à jour de Firefox, Flash Player ne nécessite pas également une mise à jour. La page What's New pour Firefox 3.5.3 est disponible à cette adresse.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.