Firefox Aurora : interface Australis et compte Firefox unifié

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Mozilla
Firefox-nouveau-logo

Mozilla introduit les comptes Firefox. Ils intègrent d'autres services dont une version simplifiée de Firefox Sync. Premier aperçu dans Firefox Aurora avec également l'interface Australis.

Version finale, bêta avec les débuts en application Windows 8 mais aussi Aurora. Cette dernière mouture du navigateur Firefox est une pré-bêta qui permet de tester la nouvelle interface Australis dont la sortie a été repoussée à plusieurs reprises. Jusqu'à présent, elle était apparue dans des nightly builds.

Firefox-Aurora-Australis-1  Firefox-Aurora-Australis-2 

Mais Firefox Aurora - actuellement la future version 29 du navigateur - introduit aussi les comptes Firefox. Un compte Firefox a pour but de permettre à un utilisateur de se connecter à Firefox depuis n'importe où.

Ce compte unifié pour les divers services de Mozilla intègre une version désormais simplifiée du service de synchronisation Firefox Sync. Mozilla a en effet décidé de revenir à quelque chose de plus conventionnel.

Firefox Sync permet de synchroniser les marque-pages, l'historique, les onglets de navigation, les mots de passe, les modules complémentaires et les paramètres à travers divers appareils. Jusqu'à présent, cela nécessitait d'associer chaque nouvel appareil en générant un code sur un et en l'entrant dans l'autre. Pas très commode.

Avec la version simplifiée de Firefox Sync pour les comptes Firefox, c'est un retour à une gestion via un compte avec comme identifiant une adresse email et un mot de passe. Par contre, il n'est plus possible d'héberger ses données sur son propre serveur.

Firefox-Aurora-Compte  Firefox-Aurora-Sync 

La synchronisation concerne les versions pour le desktop et mobile de Firefox, et prochainement Firefox OS. Mozilla assure que le même chiffrement de bout en bout est offert. Ce changement dans la façon de faire n'est pas sans rappeler le compte Google pour l'ensemble des services.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1652582
Que c'est moche...
Le #1652622
Je pense qu'ils vont repousser encore Australis une Nième fois afin que ça colle avec la version 30 !
Anonyme
Le #1652702
@ kerlutinoec : On verra quand la beta arrivera dans 5 semaines, si elle est dedans, ce sera définitivement pour la version 29
Le #1653152
La Chromisation des navigateurs continue.
Le #1653202
jeanlucesi a écrit :

La Chromisation des navigateurs continue.


Hélas.... sans compter lespionite aiguë.... de quel droit m'obligeraient ils a mettre mes infos perso de navigation sur un serveur distant !
Le #1653902
Pour ma part, je me suis empressé d'installer Classic Theme Restorer (Customize Australis). Avec mon thème Windows (sous windows 8.1), les onglets étaient carrément illisibles...
Quant à Firefox sync, j'ai toujours la version classique... pourtant, je suis en 29.0a2 avec les dernières mises à jour...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]