Firefox 4 : 7,1 millions de téléchargements en 24 heures

Le par  |  4 commentaire(s)
Firefox-logo

Pour sa première journée de vie officielle, le navigateur Firefox 4 a été téléchargé 7,1 millions de fois.

Firefox-logoLe compteur tourne toujours mais déjà les premiers enseignements pour les amoureux des chiffres. En 24 heures, la Firefox 4 a été téléchargé 7,1 millions de fois. Une performance notable d'autant plus que Mozilla n'a pas communiqué à outrance pour par exemple établir un record comme cela avait été le cas avec Firefox 3 ( 8 002 503 téléchargements en 24 heures ). Par ailleurs, la veille de la publication officielle, les liens de téléchargement avaient fuité.

C'est en Europe, et tout particulièrement en Allemagne, que le nombre de téléchargements est le plus dynamique sur ces premières heures. Ce n'est pas une surprise puisque pour StatCounter Firefox est le navigateur leader sur le Vieux Continent. La société irlandaise considère par ailleurs que Firefox 4 a éclipsé le lancement d'Internet Explorer 9 qui avait enregistré 2,3 millions de téléchargements pour ses premières 24 heures. IE9 qui se prive de Windows XP.

Fx-gateau-IEComme de tradition désormais, l'équipe IE a salué l'arrivée de Firefox 4 en envoyant un gâteau à Mozilla ( le troisième du genre après Firefox 2 en 2006 et Firefox 3 en 2008 ). Un gâteau pour lequel il sera difficile de couper 50 000 parts égales, le nombre de contributeurs Mozilla à travers le monde. Selon Mozilla, Firefox dispose de plus de 400 millions d'utilisateurs.

La venue de Firefox 4 a su se faire attendre et intervient plus d'un an après la publication de Firefox 3.6. Une attente qui ne devrait plus être aussi longue pour les prochaines moutures. Au-delà de toutes les nouveautés sous le capot et autres fonctionnalités ( voir notre test ), l'apparence de Firefox a beaucoup changé entre la version 3.6 et 4. Product Visual Designer au sein de l'équipe Firefox, Stephen Horlander propose un imposant diaporama de l'évolution du design de Firefox 4 sur les différentes plateformes supportées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #763841
IE9 étant réservé à W7 , du coup pour les utilisateurs encore nombreux du valeureux XP le combat ce résume a FF4 vs IE8 , et dans ce cas IE est à la ramasse.

de toute façon sur W7 , IE est la ramasse aussi , ne serait qu'au niveau convivialité.

quand au autres ,pour les plus connus :

Opéra toujours aussi complet ...trop complet
Chrome , toujours aussi curieux...trop curieux
Safari , toujours aussi envahissant , trop envahissant

ce FF4 c'est fait attendre , mais cela valait le coup.
Le #763851
La barre des 15 000 000 vient d'être passée.
Le #764001
19 250 000 ... à 20h30
Pour suivre : http://glow.mozilla.com/

Le #764061
23 000 000 ... en 2 jours et demi, honorable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]