Firefox 3 et Opera 9.5 engagés dans la course au record

Le par  |  22 commentaire(s)
Firefox - Opera - IE - Internet Explorer - logo

Avec des lancements à une semaine d'intervalle, Firefox 3 et Opera 9.5 se battront sur tous les fronts, y compris celui du nombre de téléchargements même si cela prend plus la forme d'une guerre de la communication.

Firefox   Opera   IE   Internet Explorer   logoPour les internautes qui l'ignorent encore si tant est que cela puisse être possible, la dernière version majeure de Firefox est disponible depuis hier avec sa cohorte de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience utilisateur notamment, et autres améliorations en termes de performances.

Avec cette mouture troisième du nom, Mozilla va tenter d'établir un record du monde à inscrire dans le Guinness Book et devrait y arriver sans trop de peine étant donné qu'il n'y a pas de précédent. Plutôt une création de record donc, avec le plus grand nombre de téléchargements opérés en 24 heures. Cet exploit marketing peut être suivi en temps réel via ce compteur qui grossit à vue d'oeil avec la barrière des 5 millions de téléchargements déjà franchie, à raison de près de 7 000 téléchargements par minute dans le monde. Résultat final à 18h16 GMT ou 20h16, heure de Paris.

Sorti une semaine plus tôt, le navigateur Opera 9.5 a également des arguments à faire valoir et ne s'en laisse pas compter, y compris dans la course au record. Opera Software s'est ainsi fendu d'un communiqué hier pour annoncer que son navigateur a été téléchargé près de 4,7 millions de fois... en 5 jours.  Le délai n'est donc pas le même, mais qu'importe, dans la guerre de la communication la société norvégienne parle elle aussi de record établi. Chaque mois, ce serait ainsi plus de 20 millions d'utilisateurs qui accèdent au Web via Opera et plus de 12 millions par l'intermédiaire d'Opera Mini depuis leur téléphone portable.

La guerre des navigateurs commencera donc par celle des chiffres.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #255481
Vu la qualité de ce navigateur, je trouve le download faible, en tout cas dans cette mouture 3 que du bon et adblock plus et déjà compatible alors...

Le #255491
En tout cas, au dela de la guéguerre entre pro-Firefox, pro-Opéra qui sont tout les deux de bon navigateurs (sans oublier les autres, IE, Safari, mais aussi Flock, Konqueror etc...), c'est bien de voir les navigateurs évoluer et dans le bon sens. On a le choix de son navigateur et chacun trouve celui qui lui convient le mieux, c'est ça qui compte.
Le #255511
Bizarre le compteur, comment dans le même lap de temps le taux aux É.U. peut être inférieur aux autres avec 10 fois plus de téléchargements ??? Moi pas comprendre... :?

Ou alors le nombre de téléchargement ne début pas au même jour/heure pour chaque pays...

Bref, c'est totalement inutile et ça ne montre que le fait que chez Mozilla ils sont puériles à mort.
Qu'est-ce que j'en ai à faire qu'il y ait eu 5000000 de téléchargement en 24h ? Je vais être plus riche ? Plus intelligent ? Autre chose ? Non...
Le #255531
A part faire péter des serveurs et utiliser de la bande passant pour rien, ce truc marketing est franchement foireux.


Le #255541
Je ne suis ni pour ni contre (bien au contraire) mais c'est toujours utile pour :
- faire parler d'eux (la majorité des utilisateurs d'IE ne savent pas qu'il existe des alternatives),
- améliorer la tenue en charge de leurs serveurs (rien de tel que de la charge pour voir les maillons faibles).
Le #255561
CodeKiller, ton commentaire démontre surtout que t'es même pas fichu de comprendre une page pourtant simple...
Le taux est inférieur car c'est une moyenne sur une minute et qu'à cette heure ci ils dorment. C'est écrit en haut et en rouge... Toi comprendre ? ...

C'est pas inutile, le but c'est de faire parler de firefox et ça marche. Moi non plus j'en ai rien à faire qu'il y ait eu 5000000 de téléchargements en 24h.

Et non, visiblement ça ne te rend pas plus intelligent...


loloemr : Visiblement les serveurs tiennent bon, excepté pendant les 3-4 premières heures. C'est leur choix, c'est leur problème. J'imagine qu'ils ont pesé le pour et le contre de ce coup marketing...

Ce qui est puéril par contre ce sont tous les gens qui ont codé un truc pour télécharger en boucle un maximum de fois.
Le #255611
Très bonne remarque "CodeKiller", en fait je crois que le compteur au US avance moins vite en ce moment car les gens dorment.
Le #255621
QI < 90 = IE
QI >90 = Fx

C'est très con, mais c'est du niveau de certains commentaires ici (je m'adapte)
Le #255731
C'est nul cette course surtout entre Firefox et un Opera très "confidentiel"
Le #255851
@CodeKiller :
Un tel coup marketing n'a rien de puéril. Ca permet de faire parler de soi avant le lancement du produit, de booster le lancement du produit et ensuite (si l'opération est un succès) ça offre un nouvel argument dans la promotion du produit. Toutes les marques organisent des lancements en grandes pompes de leurs produits-phares et le concept de Mozilla pour le lancement de Firefox 3 est redoutable parce qu'il utilise l'astuce toujours efficace de donner au consommateur l'impression de participer activement à quelque chose. Du grand art !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]