Firefox OS : simulateur en version 1.0

Le par  |  1 commentaire(s)
firefox-os-logo

Mozilla propose la version 1.0 de son simulateur du système d'exploitation mobile Firefox OS.

Mozilla parle d'une version 1.0 mais ne décolle toutefois pas l'étiquette Preview de Firefox OS Simulator.

La raison de cette prudence est que ce simulateur est encore nouveau et que le système d'exploitation mobile Firefox OS est lui-même toujours en phase de développement.

Cette version 1.0 est annoncée avec la correction de plusieurs bugs et la possibilité d'une utilisation sur encore plus de systèmes Linux.

  


Actualité publiée le 16 novembre 2012 :
Nous avions déjà évoqué cette possibilité dans nos colonnes en présentant l'extension pour Firefox baptisée r2d2b2g ( Ready to Deliver to Boot to Gecko ). Désormais, Mozilla parle de la même extension mais sous le nom de Firefox OS Simulator.

Il s'agit d'une évolution qui demeure toutefois toujours en version préliminaire ( 0.7 ) et s'adresse à Firefox sous Windows, OS X ou Linux. Cette fois-ci, le résultat obtenu pour Windows est bien plus stable.

Pour les utilisateurs curieux, il s'agit d'un moyen simple d'avoir un avant-goût du système d'exploitation mobile Firefox OS qui s'appuie sur des technologies Web comme HTML5, CSS3 et JavaScript.

Néanmoins, ce sont surtout les développeurs qui sont visés afin qu'ils puissent concevoir leurs applications pour le nouvel OS ( et les soumettre ), sans la nécessité de l'installation d'une préversion de Firefox OS sur un appareil.

Mozilla indique que contrairement aux autres simulateurs, Firefox OS Simulator ne créé pas de machine virtuelle. L'extension apporte B2G Desktop au navigateur, une version du projet Boot2Gecko ( nom de code du Firefox OS ) conçue pour les systèmes d'exploitation de bureau. Cela permet une exécution plus rapide.

Une fois l'extension téléchargée et installée sans redémarrage, il est possible de passer par le menu des outils de développement de Firefox pour lancer le simulateur et l'activer. Une fenêtre prend alors la taille de celle d'un smartphone et l'utilisateur peut partir à la découverte de l'OS mobile ( navigation à la manière de celle sur un smartphone ).

Firefox-OS-Simulator-1 Firefox-OS-Simulator-2 Firefox-OS-Simulator-3 Firefox-OS-Simulator-4 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1115192
il m'est d'avis que les fonds de Google qui financent la fondation Mozilla vont fondre comme neige au soleil avec ce genre d'initiative....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]