Sous l'égide de Mozilla Labs, un prototype a ainsi vu le jour avec pour idée directrice : " chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet, vous l'ouvrez pour aller quelque part. Parfois c'est pour effectuer une recherche. Parfois c'est pour saisir une nouvelle URL. Parfois c'est pour vérifier une adresse que vous avez sélectionnée "... il faut donc éviter de provoquer le syndrome de la page blanche.
Ce prototype pour lequel Mozilla Labs est en attente de commentaires, est à essayer avec la dernière version bêta de Firefox 3.1. Une fois installé comme peut l'être une extension conventionnelle (extension dénommée About:Tab 0.0.18), et donc à l'ouverture d'un nouvel onglet, il laisse apparaître sur le bord droit une barre d'accès rapide où sont exposées les miniatures des pages Web choisies parmi les plus récemment et fréquemment visitées, avec le cas échéant des informations délivrées par les flux RSS. Chaque miniature grisée reprendra de la couleur au passage du curseur de la souris.
Dans le coin supérieur gauche, se trouve un bouton dit d'actions contextuelles afin d'exécuter une tâche en un clic. Si une URL a par exemple été sélectionnée (et copiée) au préalable, un bouton apparaîtra pour l'ouvrir. Si du texte a été copié, il sera affiché dans le bouton afin de générer une recherche.
Publié le
par Jérôme G.

Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.