Firefox à plus de 20% de part de marché mondiale

Le par  |  0 commentaire(s)
Firefox_new_logo

Pour la première fois de son histoire, le navigateur Firefox a dépassé les 20% de part de marché mondiale selon les statistiques fournies par Net Applications. Mozilla s'en félicite.

Firefox_new_logoUn internaute sur cinq dans le monde a utilisé Firefox au cours du mois d'octobre pour surfer sur le Toile. C'est ce que met en avant Mozilla, se faisant l'écho des statistiques de Net Applications. Un évènement considéré comme majeur et historique puisque c'est la première fois qu'une telle barre est franchie à l'échelle mondiale, du moins sur le panel de sites de Net Applications.

Firefox a ainsi franchi les 20 % de part de marché et s'est maintenu en moyenne au-dessus durant la semaine du 5 octobre et celle du 26 octobre. Pour les deux autres semaines du mois écoulé, cette part de marché a été juste en dessous, de l'ordre de 19,9 %. De quoi conforter une deuxième place mondiale derrière Internet Explorer de Microsoft dont la part de marché mondiale sur le mois d'octobre s'est établie à plus de 71 %, confirmant sa domination avec toujours la forte représentativité de IE6.

La part de marché de IE6 est ainsi supérieure à celle de Firefox. Pour le cas de Firefox, la mise à niveau entre la version 2 et 3 se poursuit et devrait s'accélérer puisqu'au mois de décembre sera délivrée la toute dernière mise à jour de sécurité pour Firefox 2, après quoi le support sera abandonné.

Pour IE, la concurrence est de plus en plus forte et cela se fait sentir par une part de marché dont la tendance est à la baisse au fil des mois. Une tendance que viendra peut-être corriger la sortie de IE8 avec ses nouvelles fonctionnalités. Mais nouveauté n'est pas toujours synonyme de succès comme en fait l'expérience Google avec Chrome qui peine à décoller dans sa version, rappelons-le, bêta.

Sur le mois d'octobre, la part de marché de Google Chrome a été similaire à celle d'Opera (0,75 %), Safari d'Apple prenant nettement ses distances avec plus de 6,5 % mais enregistrant néanmoins un petit coup de mou entre septembre et octobre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]