Mac OS : Flash dans un processus séparé avec Fx 3.7 alpha 4

Le par  |  0 commentaire(s)
firefox-deerpark

Les utilisateurs Mac OS X curieux peuvent aussi goûter de la gestion multiprocessus dans Firefox via la version alpha 4 de Firefox 3.7.

firefox-deerparkMozilla vient de mettre en ligne une version bêta de Firefox Lorentz ( Firefox 3.6.3plugin1 ) dont la particularité est d'isoler du processus principal du navigateur les processus relatifs à l'exécution des plugins. En l'occurrence, il s'agit de Flash Player, Apple QuickTime et Microsoft Silverlight. En jouant avec les paramètres de Firefox, il est toutefois possible de compléter manuellement cette première liste par défaut.

Avec la commande " about:plugins " à saisir dans la barre d'adresse de Firefox, l'utilisateur a accès à la liste des plugins pris en charge et peut les identifier. Mozilla cite par exemple le cas du plugin Adobe Reader avec la bibliothèque logicielle nppdf32.dll. Via " about:config " ( toujours à saisir dans la barre d'adresse ), il faut alors ajouter la nouvelle valeur booléenne " dom.ipc.plugins.enabled.nppdf32.dll " et la mettre à True afin que le plugin Adobe Reader entre dans le cadre de la gestion multiprocessus.

Ces premiers pas du projet Lorentz ( qui fait partie du projet Electrolysis ) dans une version bêta de Firefox ne concernent par contre pas encore les utilisateurs Mac OS X, ce que nombre d'entre eux ont regretté. Bonne nouvelle pour les plus impatients, ils peuvent expérimenter le multiprocessus dans Firefox dans la mesure où ils se tournent vers la version alpha 4 de Firefox 3.7 ou Mozilla Developper Preview 1.9.3 ( Number 4 ) qui comme son nom l'indique est plus à destination des développeurs.

Il s'agit pour rappel du futur de Firefox 4.0. Nous avions déjà signalé dans nos colonnes la publication de la version alpha 3 précédente. Pour cette alpha 4 et sous Mac OS X 10.6, Mozilla indique que pour la première fois le support des plugins dans un processus séparé est d'actualité. Plus précisément, il s'agit du plugin Flash d'Adobe mais uniquement pour sa dernière version bêta.

Pour Mozilla Developper Preview, d'autres améliorations sont annoncées. Mozilla prévoit de publier une mise à jour toutes les deux à trois semaines.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]