La publication de la dernière version stable de Firefox ( Firefox 17 ) a été la source de quelques désagréments pour certains utilisateurs. Sans attendre le prometteur Firefox 18, Mozilla les corrige via une mise à jour de maintenance.

Firefox 17.0.1 corrige un problème de rendu flou des polices apparu avec la version 17.0 et plus particulièrement sous Windows 7. Rapidement après la diffusion de Firefox 17.0, nombre de soucis à ce niveau ont été remontés dans le forum d'assistance de Mozilla. A priori, le problème était en relation avec le paramétrage ClearType de Windows.

Une autre bug corrigé par Firefox 17.0.1 porte sur des soucis d'incompatibilité avec des sites Web. Mozilla n'entre pas dans les détails mais évoque un problème lié au user agent du navigateur.

Firefox 17 a introduit l'API Social. Facebook Messenger est la première application à tirer parti des fonctionnalités sociales dès lors intégrées au navigateur.

Dans le cadre d'une navigation en mode privé et avec les fonctionnalités sociales activées, la sortie de la navigation privée ne réinitialisait pas tous les composants sociaux. Un comportement que corrige Firefox 17.0.1qui peut notamment être téléchargé depuis cette page ( à défaut d'une mise à jour automatique ).