Irritations cutanées : Fitbit défend son nouveau bracelet Charge

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Fitbit Charge

Pour Fitbit, pas question de reproduire avec son nouveau bracelet Fitbit Charge le scénario catastrophe du Fitbit Force, retiré en urgence du marché après l'irruption de cas d'irritations cutanées. Explications et prévention sont au coeur de la communication.

Le spécialiste des bracelets connectés et moniteurs d'activité Fitbit a connu un début d'année plutôt mouvementé avec le retrait forcé de son bracelet Fitbit Force après l'émergence de cas de démangeaisons et d'irritations cutanées.

L'entreprise s'est longuement penchée sur la question, cherchant un éventuel coupable parmi les composants de son bracelet et menant des tests poussés pour évaluer les risques dermatologiques. L'objet de ces efforts s'est traduit par le lancement du bracelet Fitbit Charge, qui reprend les caractéristiques du Fitbit Force mais fait appel à des matériaux reconnus pour leur neutralité.

Fitbit Charge

Aussi, quand remontent quelques cas d'irritation cutanée avec le nouveau bracelet, Fitbit monte aussitôt au créneau avec une communication rassurante et pédagogique. Cela va jusqu'au dirigeant de la société, James Park, qui rappelle que des tests ont été réalisés en laboratoire et avec des dermatologues pour assurer des standards stricts.

Park indique que seuls quelques cas d'irritation ont été documentés jusqu'à présent, sur les centaines de milliers de bracelets écoulés, et que les cas constatés ne sont pas étrangers à des questions d'hygiène entraînées par le port prolongé de bijoux.

Fitbit recommande donc de nettoyer régulièrement le bracelet, de ne pas l'utiliser trop serré et de faire des pauses pour soulager le poignet...comme pour tout accessoire ou bijou porté longtemps contre la peau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]