Fitbit Surge et Charge : de nouveaux bracelets et montres connectés pour le fitness

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Re/code
Fitbit Surge 02

Fitbit confirme son entrée sur le segment des montres connectées tout en conservant son approche très fitness avec son nouveau produit Fitbit Surge et un bracelet connecté Fitbit Charge prenant la suite du Fitbit Force.

Après les déboires du Fitbit Force, bracelet connecté qui avait causé des allergies et rougeurs cutanées chez certains utilisateurs, obligeant l'entreprise à retirer le produit en début d'année, ce sont deux nouveaux gadgets connectés qui sont annoncés.

Le premier est le Fitbit Charge, bracelet connecté qui vient prendre la suite du Force en étant d'ailleurs présenté sous le slogan "Force Reinvented" et il reprend les choses là où son prédécesseur les a laissées sept mois auparavant.

Avec son nouveau design et son affichage OLED qui affiche aussi l'heure, il mesure le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées ou encore le nombre d'étages grimpés. Le bracelet est waterproof et promet sept jours d'autonomie.

Fitbit Charge

Il peut également afficher le numéro ou le nom du contact appelant et suit les cycles de sommeil. Le bracelet Fitbit Charge a un aspect très proche du Force et est annoncé à un tarif de 129,95 dollars.

Le bracet Charge existe aussi en version Fitbit Charge HR qui ajoute un moniteur de fréquence cardiaque PurePulse mais qui réduit aussi l'autonomie à cinq jours. Il est proposé au prix de 149,95 dollars mais sa commercialisation ne sera lancée que début 2015.

Le nouveau produit phare du fabricant est le Fitbit Surge, un bracelet / montre connectée qui fait entrer Fitbit dans le monde des smartwatches, même s'il s'en défend. Ce produit placé plus haut en gamme utilise un affichage LCD tactile et est armé de plusieurs capteurs : accéléromètre et gyroscope trois axes, boussole, capteur de luminosité, altimètre, module GPS et moniteur de fréquence cardiaque PurePulse.

Fitbit Surge 02

Il reste toujours très orienté fitness et permettre de suivre finement son activité physique quotidienne et ses cycles de sommeil mais il offre aussi la possibilité de lire SMS et notifications en provenance d'un smartphone sur son écran, ainsi que les appels entrants.

Le Fitbit Surge est waterproof et possède une autonomie de sept jours. Comme prévu, son prix est de 250 dollars et sa disponibilité est prévue pour début 2015. Cela signifie que l'entreprise va manquer la précieuse opportunité des fêtes de fin d'année mais elle ne veut pas prendre le risque de renouveler l'incident du Fitbit Force.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814593
Hors de prix par rapport à la concurrene naissante. Dans 2 ans ils auront abandonné.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]