Flappy Bird : l'application controversée à succès disparaît de l'appstore

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Verge
flappy bird

Alors que l'application bénéficiait d'un succès considérable depuis la plateforme d'applications mobile d'Apple, Flappy Bird a récemment été retiré de cette dernière par son concepteur.

Il y a quelques jours, nous vous rapportions le succès de l'application Flappy Bird, un jeu au concept simple, proposé en free to play qui faisait la joie de son concepteur puisqu'il rapportait dégager jusqu'à 50 000 $ par jour au travers des publicités diffusées sur l'app.

Cflappy bird 2e samedi, le développeur du jeu, Dong Nguyen, sortait de son mutisme ( il se refusait jusqu'ici à tout commentaire sur son application et son succès) et profitait de son compte Twitter pour indiquer souhaiter retirer son application de l'App Store.

C'est désormais chose faite, depuis ce dimanche après-midi, l'application répond aux abonnées absentes. Les joueurs qui l'ont déjà installée peuvent continuer d'en profiter, mais pour les nouveaux venus, il n'est plus question de pouvoir y accéder.

On peut alors se demander si la controverse autour de l'application est à l'origine de ce retrait. En outre, des bots auraient été utilisés pour noter l'application et la faire monter au Top 10 de l'App Store. Mais le jeu lui-même ne serait qu'une copie d'autres jeux existants...

Dong Nguyen a indiqué qu'il n'y avait aucun problème légal amenant à cette disparition, sans réellement s'expliquer pour autant. Ce serait la pression liée au succès qui l'aurait amené à supprimer son titre. Un succès qui entrainerait un véritable acharnement de la presse et des utilisateurs qui n'ont de cesse de solliciter le développeur.

Difficile de croire qu'une fois sous le feu des projecteurs, le titre n'a pas attiré l'attention des autres développeurs proposant une mécanique, et parfois un visuel, très similaire dans leurs productions.

Notons au passage que si Flappy Bird a tiré sa révérence, non seulement les publicités restent actives dans les jeux déjà installés chez les utilisateurs, mais les nombreux clones et dérivés sont toujours disponibles sur l'App Store et le Google Play Store.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1652162
"Ce jeu me rapportait plus de 50 000$ par jour et a ruiné ma vie".
Alors bon, on ne connait peut-être pas toute l'histoire... mais dit comme ça, on serait plutôt amené à penser que le gars a pris les devants pour éviter les procès éventuels.

Le fait que le succès du jeu ruine la vie de son créateur fait difficilement du sens : s'il y a des pressions légales ou de la presse, avec l'argent gagné en pub, le gars aurait pu embaucher une agence de relations publiques et/ou un avocat pour gérer la chose.
Le #1652212
Ce jeu est une bouse, je ne comprends pas du tout le succès d'un tel titre.
Controls a chier, graphismes pourris, musique sans intérêt, tableau des scores cheatés.

50.000€ par jours… bah punaise.
Le #1652232
Installée pour voir et virée au bout de 5 minutes.


Le #1652642
Il a fait son beurre maintenant il se retire pour faire le même coup dans quelques mois avec un autre jeu pompé.
Le #1652812
Dimitri T. a écrit :

Installée pour voir et virée au bout de 5 minutes.




Ca vaut pas CCleaner !
Le #1653222
oldjohn a écrit :

Dimitri T. a écrit :

Installée pour voir et virée au bout de 5 minutes.




Ca vaut pas CCleaner !


Non puisque c'est adwcleaner qui lui a giclé ! Mdr
Le #1686892
Wzefffz a écrit :

Ce jeu est une bouse, je ne comprends pas du tout le succès d'un tel titre.
Controls a chier, graphismes pourris, musique sans intérêt, tableau des scores cheatés.

50.000€ par jours… bah punaise.


si t es jalouse, programme un jeu toi aussi et mets le en ligne...

on verra si t es plus malin...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]