Flappy Bird : un clone ajouté toutes les 24 minutes sur l'App Store

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Pocker Gamer
flappy bird

Le célèbre Flappy Bird de Dong Nguyen fait énormément d'émules, tant et si bien que les clones sont légion sur l'App Store d'Apple. Il serait question d'une moyenne d'un jeu similaire à Flappy Bird publié sur la plateforme toutes les 24 minutes.

Sorti pour la première fois en mai 2013 avant de profiter d'une mise à jour iOS 7 en septembre dernier, Flappy Bird a suscité un réel engouement suite à son retrait de l'App Store d'Apple et de Google Play le 9 février dernier.

flappy bird 2Le titre générant de très fortes recettes a donné des idées à d'autres développeurs. En conséquence, de nombreux clones ont rapidement vu le jour, dont la qualité se veut aléatoire.

Le site Pocket Gamer a étudié les 300 derniers clones sur l'App Store et a déduit qu'il est question d'une moyenne de 60 copies de Flappy Bird ajoutées chaque jour sur la plateforme d'Apple, sur une base entre le 28 février et le 3 mars 2014.

Cela représente 2,5 clones ajoutés par heure, soit 1 jeu toutes les 24 minutes. Bref, cela représente clairement l'intérêt des développeurs et autres bidouilleurs pour surfer sur le jeu du moment et ainsi dégager des recettes faciles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]