Flash Player 11 : 64-bit et accélération GPU 3D en octobre

Le par  |  4 commentaire(s)
Flash_Player_Logo

Flash Player 11 et AIR 3 d'Adobe seront disponibles début octobre 2011 avec des promesses côté 3D.

Flash_Player_LogoAdobe n'avait pas encore évoqué de date. Voilà qui est officiellement fait. Flash Player 11 et l'environnement d'exécution AIR 3 seront livrés en version finale au début du mois d'octobre prochain. Une publication qui interviendra alors que la technologie Flash n'est pas en aussi bonne posture que par le passé.

Avec HTML5, des domaines comme la vidéo et les animations peuvent désormais se passer du célèbre plugin pour navigateur, tandis que la technologie n'est pas toujours la bienvenue dans des environnements mobiles. Ce n'est pas seulement l'avis d'Apple avec notamment l'iPad, mais aussi de Microsoft puisque IE10 en mode Metro dans Windows 8 tournera sans aucun plugin.

Grâce à Stage 3D - appel à des API de bas niveau pour l'accélération GPU 3D -, la mouture 11 de Flash Player aura néanmoins une corde à son arc pour partir à la conquête des jeux en ligne dans une qualité console 2D et 3D. Par rapport à Flash Player 10 et AIR 2, Adobe annonce un rendu avec accélération matérielle complète pour les graphiques 2D et 3D jusqu'à 1 000 fois plus rapide.

" Les développeurs sont capables d'animer des millions d'objets avec un rendu lisse de 60 frames par seconde et fournir des jeux de qualité console sur Mac OS, Windows et les télévisions connectées ", déclare Adobe et de préciser qu'une pré-version apporte ces mêmes possibilités d'accélération 2D et 3D sur les plateformes mobiles dont Android, Apple iOS et BlackBerry Tablet OS.

Rappelons que la technologie WebGL permet de se passer d'un plugin pour un Web 3D, mais elle n'est pas prise en charge par tous les navigateurs dont Internet Explorer.

Flash Player 11 proposera par ailleurs le support de l'architecture 64-bit tant pour Windows, Mac OS X que Linux.

Complément d'information
  • Adobe : Flash Player 11.5 et AIR 3.5
    Adobe publie une version 11.5 de Flash Player et 3.5 de son environnement d'exécution AIR. Principalement pour des améliorations de stabilité et de sécurité.
  • Flash Player : version 11.4 majeure
    Adobe propose la version finale de Flash Player 11.4. De nouvelles fonctionnalités et la correction de failles de sécurité et de bugs. Le contenu Stage3D peut être exécuté sur plus de configurations.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #835091
AAAAAAhhhh flash ! Ou l'art de rendre obligatoire quelque chose pour mieux le faire payer après.
Le #835101
linux 64bits ?? coul c à peu pres la derniere chose qui me retenais sur la version 32bits
Le #835221
Certes, mais toutes mes tentatives d'utiliser le plugin 64 bits sur ma kubuntu ce sont soldées par le blocage du navigateur. Du coup j'attends qu'il soit sous flashplugin-installer
Le #835261
Enfin !
Elle se sera fait attendre cette version x64. On va voir ce qu'a dans le ventre un IE9 x64 ou FF à la limite
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]