Flash Player 10.2 décharge quasi-complètement le CPU

Le par  |  8 commentaire(s)
Flash_Player_Logo

Adobe annonce une version bêta de Flash Player 10.2 qui va plus loin dans la prise en charge de l'accélération matérielle pour la lecture vidéo.

Flash_Player_LogoAdobe annonce aujourd'hui la disponibilité via Adobe Labs d'une première version bêta de Flash Player 10.2 réservée à des fins de tests. Cette version 32-bit est supportée par Windows, Mac OS X et Linux. Elle intègre la fonctionnalité Stage Video qui selon Adode améliore les possibilités de lecture vidéo avec une utilisation CPU réduite à près de zéro.

Apparue dans Flash Player 10.1, l'accélération matérielle pour la lecture de vidéos H.264 va ici plus loin grâce à l'API Stage Video. En plus du décodage, d'autres opérations comme la conversion de couleurs, la mise à l'échelle et le blitting peuvent être confiées au GPU. Pour rendre compte de l'efficacité de l'accélération matérielle dans Flash Player 10.2 bêta, Adobe indique que grâce à Stage Video : " nous avons pu lire de manière fluide une vidéo HD 1080p sur des ordinateurs portables avec un peu plus de 0 % d'utilisation CPU ".

Les développeurs Web devront donc prochainement mettre à jour leurs sites pour la lecture vidéo Flash via la nouvelle API afin que les utilisateurs finaux puissent profiter des apports de Stage Video. En plus de Stage Video, Flash Player 10.2 bêta améliore les performances avec Internet Explorer 9 ( bêta ), un navigateur qui tire justement parti d'une accélération matérielle complète.

Sont également annoncés le support plein écran avec des configurations multi-écran, la possibilité pour les développeurs de créer leurs propres curseurs de souris.

Rappelons qu'Adobe teste également une version 64-bit native de Flash Player au nom de code Square. Flash Player 10.2 bêta ne se substitue pas à Square.


Télécharger Flash Player 10.2 bêta

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #720231
On aura bien une version 64 bits pour windows avec cette nouvelle version 10.2 ou ils font marche arrière et il va falloir attendre la version 11 ?
Le #720241
nous avons pu lire de manière fluide une vidéo HD 1080p sur des ordinateurs portables avec un peu plus de 0 % d'utilisation CPU.

Au cul du DSLAM alors.

Vaux mieux tirer sur le CPU d'un portable plutôt que sur le GPU (qui est toujours à chier).

Avec les processeurs actuels, Faut-il vraiment des efforts pour lire un h264 ?
Le #720271
Ce que je trouve toujours incroyable avec flash player c'est qu'avec un pc 650mhz vous ne savez même pas lire une vidéo youtube.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #720301
@alucardx77

Réponse simple : Atom et ION par exemple.

Autre élément : de toute façon, les cartes graphiques en chient toujours tellement pour réduire leur conso en idle qu'il est sans doute intéressant de les mettre à contribution.
Le #720321
@deathscythe0666
Conso CG iddle = Conso CG Utilisation / 10
Clair, elles en chient pour réduire leur conso... -_-'

Leur chiffre me semble exagéré... Un portable qui lit du HD avec moins de 1% de CPU d'utilisé... Bizarre...
Le #720411
Ils ont peut-être fait leur mesure sur le portable d'à-côté de celui qui lisait la vidéo?
Le #720441
Et surtout parler en pourcentage, il suffit de prendre un cpu overclocké de la mort qui tue, et on y verra que du feu. Par contre le prendre sur un P4, ça m'étonnerait qu'il prenne moins de 1%.
Le #720451
@deathscythe0666:

Quand on a une machine avec un atom ou un ion, y'a pas de carte graphique, mais un chipset intégré tout aussi merdique que le proc niveau performance.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]