Flash Player : mise à jour de sécurité en urgence

Le par  |  5 commentaire(s)
Flash_Player_Logo

Adobe livre une mise à jour de sécurité pour Flash Player. Six failles à combler dont une exploitée.

Flash_Player_LogoAlors qu'Adobe vient d'officialiser une période de lancement pour Flash Player 11, l'éditeur a été dans l'obligation de revenir au présent afin de publier une mise à jour de sécurité pour son célèbre plugin.  Une publication en urgence dans le mesure où l'une des failles à combler est actuellement exploitée.

Dans son bulletin de sécurité, Adobe indique que cette vulnérabilité est exploitée dans le cadre d'attaques ciblées via un lien véhiculé dans un email. Le problème est de type cross-site scripting et permet à des pages Web malveillantes d'opérer diverses actions sur le dos de l'utilisateur connecté.

En tout, ce sont six vulnérabilités qui sont corrigées dans le cadre d'une mise à jour critique. C'est notamment pourquoi le navigateur Google Chrome a aussi été mis à jour puisqu'il intègre par défaut un plugin Flash Player.

Pour connaître sa version de Flash Player installée, on pourra se rendre sur cette page, et le cas échéant télécharger la dernière version ( 10.3.183.10 pour Windows, Mac OS, Solaris et Linux ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #835321
Mais quand est-ce que les développeurs web vont comprendre que l'ère des plug-ins super lourds (Flash, Silverlight, etc.) est terminée et qu'il faut passer au HTML5?
Le #835341
Mais quand est-ce que les gens vont comprendre que Flash et Silverlight ne servent pas qu'à faire des bannières publicitaires ou à afficher une vidéo ?

Il faut savoir que :
- HTML5 est loin d'être finalisé (prévu pour 2014 !)
- Flash permet de faire des applications multiplateformes (Windows, Linux, Mac, Android, iPhone, iPad, TV) sans avoir à se soucier des différences de compatibilité entre les navigateurs *GRACE* au plugin.
- Pour la 3D, WebGL ne sera pas supporté sous Internet Explorer (alors que la toute nouvelle version de Flash qui sortira début octobre offrira une qualité digne des consoles de jeux tout en étant simple à programmer et quasi universelle).

Arrêtez s'il vous plaît de vouloir enterrer Flash qui est au contraire l'une des solutions les plus universelles et performantes (accélération matérielle) pour créer des applications pointues.

HTML5 a du potentiel mais n'en est encore qu'à ses débuts. Il faut attendre encore au moins 2/3 ans avant qu'il soit réellement exploitable pour des gros projets.

Flash et en particulier Flex sont devenus matures et sont beaucoup plus productifs que le couple HTML5 / Javascript.
Enfin c'est mon humble avis
Le #835501
Quand quelqu'un pourra me pondre en quelques minutes une appli qui tourne sur CD-ROM Windows (XP->7) OS X (Tiger ->Lion), qui tourne aussi sur tablette Android, sous iOS, et sur Linux à partir de code HTML5, je me dirai que le HTML5 c'est l'avenir.

En attendant Flash player 11 risque de révolutionner le jeu en ligne en proposant un moteur 3D performant si on a une CG digne de ce nom et sans besoin de télécharger ou installer autre chose que le navigateur Chrome !

J'imagine déjà les FPS ou les RPG 3D de folie qui vont débarquer en 2012 !

Google a bien compris ce que Flash pouvait apporter à son navigateur et son futur OS et je parie sur le couple google+adobe pour les années qui viennent.

Enfin, pour ceux qui se plaignent de ce que flash sert surtout pour la pub, cette réflexion est particulièrement stupide quand on sait que c'est justement le meilleur moyen de bloquer facilement ces pubs qui seront bien plus dures à contrecarrer sous HTML5. Avec Opera par exemple, on peut choisir de ne démarrer que les swf qu'on souhaite voir, idéal pour ne pas se priver des 2/3 des sites qui utilisent cette technologie...

Silverlight par contre est d'ores et déjà enterré (mort-né oserais-je dire) puisque non supporté par Windows 8 ARM...
Le #835531
#2

"WebGL ne sera pas supporté sous Internet Explorer "

Comme c'est bizarre… Mmmhh, par contre, pas de plugin flash dans IE10 "Metro", ça vous interpelle pas? Je sens bien le format proprio de chez MS, compatible qu'avec du MS…
Le #835921
@Flex Ninja : flash sur iPhone, iPad ???
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]