Flickr Pro : le stockage illimité pour 25$ par an disparait partiellement

Le par  |  4 commentaire(s) Source : engadget
Flickr

Yahoo! a présenté sa nouvelle version de Flickr dans la soirée de lundi, l’occasion pour la plateforme de bénéficier d’un bon coup de jeune, mais aussi de proposer davantage de stockage en ligne. Aujourd’hui ce sont les professionnels qui en apprennent un peu plus à ce sujet.

Flickr s’est offert un lifting en règle pour séduire à nouveau les utilisateurs, qu’il s’agisse des particuliers ou des professionnels. Et désormais la plateforme a de quoi faire revenir les usagers partis sur Google + ou Facebook pour exposer leurs clichés.

flickrtour3 Gros atout de Flickr, sa capacité de stockage amenée à 1 TB gratuitement pour tout utilisateur, et pourtant cet espace imposant ne devrait pas suffire aux professionnels.

Mais tout n’est pas si gratuit que cela, et le stockage gratuit implique que Flickr se serve des comptes pour diffuser de la publicité. Ce qui laisse l’occasion à Flickr de dévoiler ses nouveaux abonnements : 50 $ par an pour un stockage sans publicité, et 500$ annuel pour 2Tb plutôt qu’un seul et sans publicité.

Au passage, certains noteront que la formule Flickr pro illimitée à 25$ par an a disparu... Yahoo! a confirmé que cette option ne serait plus disponible aux nouveaux utilisateurs, mais qu’un renouvellement serait possible auprès des abonnés profitant déjà du forfait.

Attention toutefois, si le renouvellement ne se fait pas dans les temps impartis, les utilisateurs se retrouveront automatiquement basculés vers un compte gratuit à 1TB.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1317572
Le stockage illimité n'existe pas. Par contre 500$/an pour 2 TB c'est tout de même plutôt cher... http://notepad.patheticcockroach.com/3732/a-few-close-enough-unlimited-cloud-storage-solutions/
Le #1318552
Je rêve d'une guerre de la taille des cloud pour qu'on passe à autre chose...
Le #1318682
1To uniquement pour de la photo, je ne voit pas vraiment l'intérêt.
Je préfère une solution de stockage en ligne comme http://www.dotspirit.com qui accepte tous les type de fichiers.
Le #1318742
Moi je le vois, je suis en train d'envoyer toutes mes photos en ligne (100 Go) pour avoir un backup.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]