Flock va laisser tomber Firefox pour Google Chrome ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Flock_2-0

Il y aurait comme de l'eau dans le gaz entre les développeurs de Flock et la Fondation Mozilla. Le navigateur Web dit social serait susceptible d'aller voir ailleurs, et du côté de Chrome de Google plus exactement.

Flock_2 0TechCrunch met au jour la détérioration des relations entre Flock et Mozilla. Le navigateur Web qui se réjouissait il y a peu d'une année 2008 record, se plaindrait d'être tout bonnement délaissé par Mozilla et de remettre en cause la poursuite de son socle à base Firefox. Une désaffection qui se ferait au profit de Google Chrome avec sa base open source Chronium.

Selon TechCrunch, Flock souffrirait d'un déficit d'attention de la part de Mozilla, et de se sentir tel le " vilain petit canard " de la célèbre Fondation. La crise de l'adolescence pour Flock ? En attendant, le PDG de la société Flock, Shawn Hadrin, a confirmé que la prochaine version 2.1 du fureteur sera une nouvelle fois basée sur Firefox.

Compte tenu de l'état de développement actuel de Google Chrome, un ralliement de Flock à ce dernier qui n'a pas été commenté par Hadrin, serait de toute manière trop précipité. Manque encore au navigateur de Google un caractère multi-plateforme et la prise en charge d'extensions, même s'il est à espérer que d'ici cet été ce sera le cas.

Même si le cas est bien différent, on se souviendra que le client de messagerie électronique Thunderbird a connu par le passé un tel sentiment de délaissement. De la cuisine interne à Mozilla a conduit à la création d'une entité Mozilla Messaging, filiale de la Fondation Mozilla, actuellement à l'oeuvre pour le développement de Thunderbird 3.0.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #420781
je vois bien d'ici quelques années firefox en tant que leader mondial des navigateurs avec une part de marché de 95%. Les gens s'insurgeront contre son monopole et ses bugs à outrance. Mozilla sera devenu le mal absolu.
Microsoft sera content qu'on s'en prendra à quelqu'un d'autre.

Bon faut que j'arrete moi
Anonyme
Le #421001
microsoft n'existera plus voyons!

faut que j'arrete aussi!
Le #421271
@TOS

monopole == destruction de l'innovation.
concurrence == évolution.

cf IE qui n'avait pas bougé d'un iota depuis l'an 2000 et sa version 6, et qui a mis 6 ans avant de gérer ne serait-ce que les onglets. (je ne parle pas des avant browser et consorts développés par des sociétés tierces et pas par Microsoft)

Le problème, outre le monopole, c'est aussi les pratiques commerciales de Microsoft (ah, ça, les "décideurs", dès qu'on leur file un chèque avec assez de zéros, c'est marrant, ils sont vachement plus conciliants...)

Que le monopole appartienne à MS ou à Mozilla en ce domaine, mon discours sera le même : c'est mauvais, malsain, et avec ce genre de principe on finit par tous rouler en Trabant, ce que beaucoup font, d'ailleurs, en version "informatique", depuis Windows 95... ah, la vente liée... combien de zéros sur le chèque a-t-il fallu aux législateurs européens pour l'oublier, celle là ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]