Floride : des drones pour éradiquer les moustiques

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Dvice
Drone maverik floride moustiques

Alors que les États-Unis cherchent à réglementer l’utilisation des drones sur leur territoire, ces appareils volants non habités pourraient être amenés à combattre un fléau en Floride : la prolifération des moustiques.

La semaine dernière, un autocollant révolutionnaire était présenté, véritable cape d’invisibilité pour moustiques, il représentait une alternative "douce" face aux insectes.

maverick-robohub Dans les états accueillants de grandes zones marécageuses et chaudes comme la Floride, les méthodes douces ne sont plus d’actualité et le combat contre ces suceurs de sang souvent vecteurs de maladie se fait plus dur.

Pour mieux lutter contre ces nuisibles, la Floride devrait prochainement s’équiper de drones volants facilitant l’intervention de personnel au sol. L’idée étant d’éviter d’avoir recours à des épandages massifs d’insecticides se retrouvant dans les nappes phréatiques ou décimant un ensemble d’espèces en même temps que les moustiques.

L’éradication des moustiques se focaliserait ainsi essentiellement au niveau des larves, l’idée étant de les détruire avant qu’elles n’aient le temps de se transformer en moustique et donc de se reproduire.

C’est un drone Maveric fabriqué par Condor Aerial qui devrait aider le département de contrôle des moustiques de Floride. Embarquant une caméra infrarouge, il serait capable de localiser l’ensemble des points d’eau stagnante de la région, dans laquelle se développent systématiquement les larves de l’insecte.

Dans un premier temps, le drone ne servirait que d’outil de repérage, des équipes au sol devant mettre en place un traitement adapté. À l’avenir, le drone, initialement développé pour l’armée, pourrait être équipé directement de moyens d’action et effectuer des largages de produits permettant de détruire les larves automatiquement.

Le premier vol test est prévu dans le courant du mois, une vidéo du drone est disponible ci-dessous.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1446602
Une cause peu connue de la prolifération des moustiques est la présense de soucoupes sous les pots de fleurs. Comme les fleurs sont arrosées régulièrement, il y a toujours de l'eau dans ces soucoupes, et elles constituent un endroit idéal pour les larves de moustiques. Rien, qu'en faisant attention à vider l'eau de ces soucoupes, on peut éliminer de très nombreux moustiques.
Le #1446652
mouais je serais pas étonner que ces drones , en un double emploie
Le #1446922
ça me rappelle que je me suis fais piquer par un moustique la semaine dernière ....
y'en a partout de ces bestioles .....
Le #1447012
DeepBlueOcean a écrit :

ça me rappelle que je me suis fais piquer par un moustique la semaine dernière ....
y'en a partout de ces bestioles .....


Il t'arrive de d'ces trucs à toi...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]