Flurry : 50 tablettes Apple en cours de test à Cupertino

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Flurry
Flurry logo

La tablette Apple existe, Flurry l'a vue ! Enfin, la société dit avoir noté la présence d'une cinquantaine de terminaux qui pourraient être des tablettes de tests sur le campus de Cupertino.

Flurry logoLa société Flurry, qui propose des outils analytiques mobiles et suit la consommation des applications mobiles, pense avoir détecté dans ses statistiques une cinquantaine d'appareils mobiles connectés du côté du campus de Cupertino, fief d' Apple, qui pourraient correspondre aux tablettes Apple devant être annoncées le 27 janvier prochain.

Elle avait déjà proposé une évaluation des ventes de smartphones Google Nexus One après une semaine de lancement. Cette fois, elle indique que les appareils repérés semblent faire l'objet d'une utilisation intensive depuis le début du mois de janvier, alors qu'ils ont été initialement observés durant le mois d'octobre 2009.

Pour Flurry, Apple serait en train de procéder à la dernière phase de test avant le lancement de sa tablette tactile. Et il est même possible d'en détailler les applications testées, dénombrées à environ 200 et classées par Flurry en plusieurs catégories, ce qui permet de donner un spectre des utilisations attendues.

Flurry tablette apple usages


Une tablette faite pour le divertissement
D'après les éléments recueillis par Flurry, la tablette ( ou du moins le terminal repéré ) semble avant tout destiné au divertissement, les jeux ayant été très largement testés dessus. Elle irait ainsi dans le sens des tablettes ludiques largement présentées lors du salon CES de Las Vegas, et non dans celui d'un outil professionnel.

Par ailleurs, on note un usage significatif d'applications relatives aux actualités et aux ebooks qui pourrait confirmer l'hypothèse d'une offensive sur l'édition numérique, Apple semblant avoir noué des accords spécifiques avec les éditeurs.

Enfin, Flurry note que les terminaux détectés utiliseraient un OS 3.2 qui n'est pas encore annoncé ( la version actuelle étant 3.1.2 ). Cette mise à jour, qui pourrait être annoncée le 27 janvier, ne devrait pas avoir d'influence sur la compatibilité des applications mobiles et Apple semble bien vouloir profiter de son énorme catalogue de plus de 130 000 logiciels pour mettre en avant sa tablette. D'après les rumeurs, Apple viserait un objectif de vente de 10 millions de tablettes en 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #583361
Y'a Mérogis également qui a détecté des tablettes.
Mais là c'est dans l'Essonne et elles sont en calcaire.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]