La Fnac et Allociné ont un ticket cinéma

Le par  |  1 commentaire(s)
cinema

La Fnac et Allociné deviennent partenaires autour de la billetterie cinéma avec l'e-ticket.

cinemaOutre Google France pour Media Ads, la Fnac et Allociné ont également profité du Festival International du Film de Cannes afin d'effectuer une annonce. À partir de septembre prochain, les internautes pourront consulter ces deux sites et acheter directement ( ou via une application mobile ) un billet de cinéma grâce à une plateforme commune.

" La Fnac mettra à disposition d'Allociné son expertise et sa plateforme unique de billetterie multiréseaux. Les internautes pourront acheter directement sur les sites ou depuis les applications mobiles des deux acteurs, les billets de cinéma et tous les produits existants autour d'un film ( DVD, Blu-Ray, Pré-coffrets collector créés par la Fnac dès la sortie en salles, bandes originales, produits dérivés…) ", indique les deux groupes dans un communiqué de presse commun.

Autour de ces deux groupes et d'une même plateforme, l'objectif est donc de fédérer plusieurs exploitants dont UGC, Pathé, MK2 et Gaumont parmi les noms pressentis. À titre d'exemple, sur le prix d'un e-ticket à 9 euros, 8 euros iront à l'exploitant et l'euro restant sera partagé entre la Fnac et Allociné. La vente de 3 millions d'e-tickets en 2012 est espérée.

Allociné propose déjà l'achat de billets pour les salles de cinéma qui participent à son programme de vente en ligne. Une initiative qui était visiblement encore trop timide.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #828601
un eticket plus cher que le ticket normal ???
Pour reprendre cyprien(ex rewind) :
On se fout totallement de votre gueule , si si !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]