Fnac Connect : une première boutique destinée aux objets connectés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Fnac logo

Avec Fnac Connect, l'enseigne tente l'expérience de la boutique entièrement dédiée à l'univers des objets connectés à Angoulême avant une extension plus large.

L'enseigne Fnac cherche des relais de croissance à son activité et tente de les trouver dans les nouveaux objets connectés. Elle ouvre ainsi à Angoulême une première boutique Fnac Connect totalement consacrée aux objets connectés et à la téléphonie.

Fnac logo Les 85 m² de ce premier site sont autant une zone d'achat qu'un espace de découverte et de démonstration autour de thématiques comme les drones de loisir ou les montres connectées. D'autres boutiques Fnac Connect devraient faire leur apparition ultérieurement, en plus d'espaces spécifiques dans les boutiques du réseau Fnac.

L'enseigne veut ainsi mettre en valeur la téléphonie mobile et les objets connectés qui font partie des cinq nouveaux axes stratégiques, avec les jouets, le petit électroménager et la papeterie, ces derniers ayant déjà commencé à trouver place dans les magasins Fnac.

Ces nouvelles catégories doivent venir compenser l'effet de la dématéralisation des biens culturels (musique, vidéo et même livre). Dans le même temps, la Fnac a multiplié les services de livraison rapide et s'appuyant sur son réseau de boutiques pour résister face à la progression du commerce en ligne et la pression de certains concurrents comme Amazon.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]