Les annonces se multiplient en amont de la conférence de presse d'Amazon qui doit dévoiler les nouveaux produits Kindle. La Fnac, qui est en partenariat avec Kobo et distribue depuis l'an dernier la liseuse Kobo by Fnac, va proposer l'un des derniers modèles annoncés.

Bien décidé à ne pas laisser Amazon profiter seul du marché des ebooks qui commence enfin à décoller, la Fnac devrait bientôt proposer la liseuse Kobo Glo dont la particularité est de proposer un système d'éclairage de l'écran, dit frontlight et distinct du rétroéclairage habituel en produisant une lumière plus douce.

Kobo vient tout juste d'annoncer la tablette Kobo Glo, équipée du système ComfortLight, quelques heures avant Amazon, qui devrait avoir une tablette Kindle avec un système d'éclairage similaire dans ses annonces du jour.

Alors que les téléchargements de livres numériques ont triplé durant la rentrée littéraire par rapport à l'an dernier, la Fnac, grâce à son vaste catalogue de titres en français (alors qu'Amazon propose essentiellement des titres en anglais), compte tenir son rang et proposera la Kobo Glo ( peut-être sous un autre nom ) en pré-commande à partir du 7 septembre, au prix de 129,90 €, pour une commercialisation d'ici mi-octobre, qui pourrait aussi être distribuée chez d'autres enseignes.

Kobo Glo

Kobo Glo, bientôt distribuée par la Fnac


Après l'échec de la toute première liseuse distribuée par la Fnac, la liseuse Kobo by Fnac a commencé à faire bouger les lignes, avec 60 000 unités écoulées durant les six premiers mois suivant son lancement. Les analystes s'attendent à une forte progression des ventes de liseuses en France cette année, tandis que le marché des ebooks sort tout juste d'une longue phase de maturation.

Source : AFP