Les fonctionnalités exclusives du Moto X reproduites par des applications tierces sous Android

Le par  |  3 commentaire(s) Source : The Verge
moto x

Avant même qu’il ne se rende disponible aux USA, le Moto X ne peut plus prétendre à l’exclusivité de ses nouvelles fonctionnalités pour séduire le public.

Certes le Moto X a d’autres atouts que ses quelques fonctionnalités exclusives, mais certains développeurs ne comptent pas attendre de voir ces logiciels être proposés par Motorola sur d’autres produits pour en profiter.

Deux des fonctions phares du Moto X ont ainsi été recréées : les notifications actives et la prise de photo rapide, afin d’être disponibles sur tous les appareils opérant sous Android, y compris ceux n’étant pas fabriqués par Motorola.

La notification active est ainsi recréée dans cette application tierce, pour l’instant uniquement disponible auprès des appareils sous Android 4.3. L’application permet de bénéficier d’une nouvelle animation de notification lorsque le dispositif est en veille, ainsi qu’un raccourci par glisser-déposer permettant d’accéder directement au logiciel correspondant. Seule limite à l’heure actuelle, l’application ne propose pas le rappel des notifications proposé par le Moto X.

Autre application certainement plus intéressante encore, la fonctionnalité permettant d’activer le mode photo ou vidéo d’un simple mouvement du poignet.

Baptisée TwistyLauncher, elle est disponible sur le Google Play Store également et permet même quelques configurations au niveau des mouvements permettant d’activer la capture. Une double rotation du poignet peut ainsi activer le mode vidéo alors que deux coups rapides vers le bas déclencheront le mode photo.

Bien que ne remplaçant pas totalement les fonctions du Moto X, il est intéressant de constater comment Motorola a réussi à susciter l’intérêt des foules jusqu’aux développeurs avec quelques fonctionnalités simples, mais bien senties.

En outre, ces applis tierces seront le seul moyen à court terme pour nous, français, de profiter du Moto X puisque Motorola n’a pas prévu de le sortir en France.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1436632
Pour la France on devrait attendre une version internationale du Moto X dont la date de sortie n'est pas encore connue.
On se demande si il aura les mêmes specs avec la version américaine.
Le #1436802
Il sera juste fabriqué en chine contrairement à celui des américains et il sera vendu aussi cher tant qu'à faire.
Le #1437332
yoadip a écrit :

Il sera juste fabriqué en chine contrairement à celui des américains et il sera vendu aussi cher tant qu'à faire.


Comme tous les smartphones.

De temps en temps, pour l'image, certains font re-fabriquer partiellement (?) les appareils soi-disant chez eux, pour profiter de l'engouement pour le patriotisme économique.

C'est bien,mais extrêmement limité !!! Bref, argument marketing plus qu'autre chose !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]