Le Moto X made in USA est officialisé avec processeur X8 MCS

Le par  |  3 commentaire(s)
Moto X

Le Moto X a été officialisé et éclaircit enfin les nombreuses rumeurs l'ayant précédé, avec un processeur spécial X8 MCS comme dans le Droid Ultra et de larges possibilités de personnalisation de la coque.

Comme prévu, le smartphone Moto X a été dévoilé ce 1er août après une longue série de rumeurs et d'indices lâchés par les représentants de Google au fil des conférences. Ce petit jeu de communication lui a apporté une belle visibilité et son officialisation permet enfin d'y voir plus clair dans les nombreuses informations contradictoires qui ont circulé jusqu'au dernier moment.

Sur les caractéristiques, le Moto X se pose comme un smartphone de milieu de gamme. L'affichage possède finalement une diagonale de 4,7" en résolution HD 720p ( 1280 x 720 pixels ) avec dalle AMOLED.

Comme le Moto Droid Ultra présenté la semaine dernière, il embarque un nouveau processeur Moto X8 MCS ( Mobile Computing System ) dual core 1,7 GHz, à base de coeurs Krait d'une plate-forme SnapDragon S4 Pro de Qualcomm et avec processeur Adreno 320 ( fourni aussi par Qualcomm ), le tout associé à 2 Go de RAM, accompagné de coeurs compagnons dédiés pour la reconnaissance vocale et la gestion des capteurs.

Moto X cliché officiel

Le smartphone embarque de 16 à 32 Go de mémoire de stockage et dispose d'une honnête batterie 2200 mAh, plus que ce qui était attendu dans les rumeurs. Au dos, on trouve bien un APN 10 megapixels Clear Pixel, capable d'enregistrement vidéo Full HD, tandis qu'un APN 2 megapixels secondaire est présent en façade.

Les connectivités sans fil WiFi, Bluetooth 4.0, GPS / Glonass et NFC sont présentes à bord et, comme attendu, le smartphone supporte le format nano-SIM, comme l'iPhone 5, pour une compatibilité 3G / 4G LTE.

Moto X

Avec le Moto X, les rumeurs deviennent réalité : le smartphone étant assemblé aux Etats-Unis, Motorola propose un portail Moto Maker qui va permettre de largement personnaliser l'aspect du terminal, qu'il s'agisse de la face avant (noir ou blanc) ou du dos (différents coloris ou des aspects bois, et possibilité de graver un message), créant pas moins de 18 combinaisons possibles, tandis que l'ensemble de toutes les modifications permet de choisir parmi plus de 2000 possibilités. L'inconvénient est qu'il faudra un peu s'armer de patience puisque la personnalisation imposera une livraison 4 jours après la commande.

A noter que le smartphones est livré sous Android 4.2.2 dans une version comme promis quasiment pure. Le Moto X sera disponible fin août et distribué en version 16 Go chez les opérateurs US pour 199 dollars avec abonnement sur deux ans, tandis qu'AT&T distribuera en exclusivité la version 32 Go pour 249 dollars, avec des options de personnalisation supplémentaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1427132
Il sera distribué aux States uniquement
Le #1427202
Au début puis le reste du monde.
Le #1427252
Seuls les clients nord américain auront la possibilité de personnaliser comme bon leur semble le smartphone. Le reste du monde devra se contenter d'une version "standard" assemblée hors USA (probablement la Chine) et qui sortira effectivement plus tard.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]