Innovations dans le numérique : un fonds pour aider les PME

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Eric Besson

L’État a mis en place un fonds pour soutenir les petites et moyennes entreprises qui participent à l’innovation dans le secteur du numérique.

Eric BessonÉric Besson, le ministre français de l’Industrie, a annoncé la mise en place du FSN PME, un fonds de 400 millions d’euros prévu pour soutenir les petites et moyennes entreprises françaises participant à l’innovation dans le secteur du numérique.

Ce fonds commun de placement à risque sera financé par le Fonds national pour la Société Numérique, qui dispose pour rappel d’une enveloppe de 4,25 milliards d’euros issue du grand emprunt national, dont 1,4 milliard d'euros destinés à des projets d’investissement, et sera géré par la Caisse des Dépôts et Consignation. Il pourra entrer à hauteur de 30 % dans le capital d’une entreprise, dans la limite de 10 millions d’euros.

Pour l'État, il s'agit d'être en mesure de soutenir les projets les plus innovants dans des domaines porteurs à l'image du Cloud Computing, de l’e-éducation et de l’e-santé, afin de mieux rivaliser avec les acteurs nord-américains. Il espère ainsi aider plus de 30 projets d'ici la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #791371
C'est bien, on va encore raquer un max pour le secteur privé, ce qui ne nous rapportera rien, comme d'habitude. J'espere qu'au moins Besson aura une belle piscine de payé par ceux auquel il offre de l'argent public pour faire du monopoly.
Le #791541
bien sûr, tu crois qu'il va s'oublier ?

encore du bon bullshit, merci mr Besson !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]