Située à proximité de l'Université du Michigan, Mcity est un site entièrement dédié aux tests de véhicules autonomes. Proposant de la voie rapide, mais surtout des segments urbains, le site devrait proposer un ensemble exhaustif des conditions de circulation et de chaussée pour mettre à l'épreuve les véhicules autonomes et les systèmes de conduite embarqués.

Presque entièrement paramétrable, la ville de MCity s'étend sur 13 hectares et devrait ainsi permettre à Ford de pousser son système de conduite automatisée jusque dans ses retranchements.

Pour ses premiers tests, Ford a porté son choix sur la Mondeo Hybride équipée d'une caméra à 180 ° située vers l'avant et de plusieurs radars et capteurs à ultrasons. Grâce à divers éléments, la voiture est capable de reproduire un environnement en 3D dans lequel elle décide d'évoluer.

Ford espère que ces sites de test permettront d'accélérer le développement des systèmes de conduite automatisés, notamment au niveau de la sécurité et de la prise en charge d'un maximum de scénarios possibles permettant au véhicule de toujours réagir de la bonne façon sans mettre en danger la vie des passagers ni des autres usagers de la route.