Voiture autonome : Ford se prépare déjà à la production à Palo Alto

Le par  |  1 commentaire(s)
ford voiture autonome

Le constructeur Ford fait partie des acteurs intéressés par les véhicules autonomes et après les concepts, il met en place l'organisation qui permettra de les produire et de les commercialiser.

IMG_6634_verge_super_wideLa marque Ford s'intéresse de près aux véhicules autonomes et elle a déjà présenté des véhicules pour tester ses technologies, comme la Ford Fusion hybride bardée de capteurs pour analyser l'environnement.

Forte de l'expérience acquise, elle entend passer à l'étape supérieure, c'est à dire celle de la production et de la commercialisation. A cette fin, le constructeur annonce qu'il passe de l'étape de recherche à celle de l'ingénierie avancée et met à la tête du programme Randy Visintainer, qui compte près de 30 ans d'activité chez Ford.

Le gros du programme de développement se jouera sur le nouveau site de R&D de Palo Alto (Californie) qui, dans le cadre du programme Ford Smart Mobility, devra combiner les différentes technologies, de la conduite autonome à l'assistance au parking en passant par la détection d'obstacles et la gestion de capteurs fournissant des données traitées en big data.

Ford ne donne pas de date pour le démarrage d'une production mais fait observer que les technologies d'aide à la conduite seront largement répandues sous cinq ans, certains de ses systèmes se retrouvant déjà sur des véhicules commercialisés.

L'annonce est aussi une façon de se positionner dans la course aux véhicules autonomes et mettant la pression sur les autres constructeurs, dont beaucoup ont fait des annonces et déclarations d'intention en début d'année.

Le groupe annonce également que l'application MyFord Mobile sera déclinée sur les montres connectées et permettra de vérififer par exemple l'état de charge d'un véhicule hybride ou électrique d'un coup d'oeil à son poignet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846869
Ça va couter la peau des fesses, des cuisses, des bras et des yeux.
J'en oubli aussi des parties que je préfère pas les nommer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]