Forza Motorsport 3 passe le cap des deux millions

Le par  |  0 commentaire(s)
Forza Motorsport 3 - Image 69

En réaction à la publication des résultats financiers de la série Gran Turismo, Turn 10 vient à son tour de divulguer ses chiffres de vente.

La paire Microsoft/Turn 10 a réussi en l’espace de trois mois à séduire plus de deux millions de fous du volant. C’est un chiffre franchement satisfaisant pour une simulation de voiture qui n’a que trois mois d’existence. La licence Gran Turismo s’est, elle, bâtie sur de nombreuses années et opus qui ont conforté la réputation de Polyphony Digital dans le monde de l’automobile.

Cela explique en grande partie les bons chiffres de vente de Gran Turismo 5 Prologue (4,7 millions d’exemplaires) qui n’est pourtant qu’une « démo ». Mais cette démo a une importance capitale dans le dispositif de Sony. Elle joue en effet le rôle de fer de lance technologique, un rôle que Forza Motorsport 3 peut difficilement assumer du fait de ses timides avancées visuelles.

Turn 10 a voulu marquer le coup en publiant un nouveau DLC au goût bien particulier. Il est composé de deux tracés différents qui concerneront le complexe automobile du Nürburgring. Ce complexe est déjà présent dans le jeu original. Il aurait été par conséquent judicieux d’offrir ces deux tracés au lieu de les faire payer au prix fort de 400 Points MS.

Forza Motorsport 3 - Image 69 Forza Motorsport 3 - Image 75 Forza Motorsport 3 - Image 67

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]