Un fournisseur d'accès Japonais plus rapide que la fibre de Google

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Verge
fibre-optique

Alors que Google fait office de référence en termes de débit et de déploiement du réseau fibre optique outre-Atlantique, un nouvel opérateur japonais annonce proposer des débits supérieurs sur l’archipel.

Un fournisseur d’accès à Internet japonais vient ainsi de lancer ses premières offres permettant aux utilisateurs nippons d’accéder à l’ultra haut débit avec des forfaits à 2 Gb/s en réception et 1 Gb/s en émission.

internet Les forfaits sont actuellement proposés à l’ensemble des habitants de la ville de Tokyo et de 6 des régions périphériques. Les abonnements lancés depuis cette nuit par So-net, une société appartenant à Sony, seraient proposés aux alentours de 51$ mensuel, frais de location du matériel compatible avec les débits inclus. Malheureusement, pour profiter de cette vitesse, une installation initiale est requise jusqu’au logement, facturée 537 $, le tout impliquant également une période d’engagement de 2 ans.

L’Internet très haut débit est relativement commun au Japon, mais les offres de So-net restent actuellement les offres adressées aux particuliers les plus rapides.

Malgré un accès à de tels débits, les clients ne devraient pas être en mesure d’exploiter le plein potentiel des 2 Gb/s pour l’instant, la plupart des ordinateurs étant limités à un maximum de 1 Gb/s par connecteur, et cela sera encore plus flagrant auprès des utilisateurs n’utilisant que le WiFi pour leurs connexions, un standard qui tend à remplacer les connexions Ethernet dans les foyers.

Ce type de fibre, comme celle déployée en France, ne se veut réellement intéressante et exploitable que par une partie infime de la population dépassant le cadre de l’utilisation simplement liée au surf sur Internet, et exploitant leur débit pour télécharger, ou plus simplement multiplier les connexions sur une simple box. Un facteur qui expliquerait sans doute aussi pourquoi le réseau peine à se développer en France, mais aussi pourquoi les débits proposés aux particuliers restent limités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1265432
"..les offres de So-net restent actuellement les offres adressées aux particuliers les plus rapides."
Manque de ponctuation ou mots inversés... je pense
Le #1265462
pour moi non.. la phrase me parait claire.
Le #1265512
Banzaï ... les Nippons ont frappé plus vite et plus fort que Google.... Sacrilège !
Le #1265592
Oui super mais le pc bride automatiquement le débit. D'un autre coté pour le multiple-écran télé le top.
Le #1266252
Pour une famille de 8 personnes avec 5 ordis (7 maximum) et une télé avec la box plus téléphone. C'est assez sympas!
Le #1279942
Bkhaled a écrit :

nice


test
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]