Foxconn, assembleur des iPhone, vend des brevets à Google

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Foxconn montre logo

L'assembleur Foxconn est aussi détenteur d'un vaste portefeuille de brevets dont il vient de céder une partie à Google.

L'assembleur Foxconn, du groupe Hon Hai Precision Industry, est surtout connu comme le principal pourvoyeur des produits électroniques d'Apple, iPhone et iPad en tête. Les liens entre les deux entreprises sont tellement solides qu'elles ont travaillé ensemble à un programme d'amélioration des conditions de travail des ouvriers dans les usines d'assemblage.

Foxconn montre logo Mais Foxconn cherche aussi à limiter sa dépendance au groupe de Cupertino en se diversifiant. Il a identifié plusieurs secteurs de croissance (services cloud, produits mobiles en marque propre) et dispose d'une solide unité de R&D générant de nombreux brevets.

L'entreprise affirme détenir plus de 60 000 brevets et être à l'origine de près de 130 000 demandes de dépôt, dont certains portent sur les affichages tête haute et les gadgets connectés. Et justement, l'assembleur des produits Apple vient d'annoncer avoir cédé une partie de ses brevets à un certain...Google.

Ce dernier a multiplié les initiatives pour renforcer une propriété intellectuelle à l'origine faiblarde autour de sa plate-forme Android, ce qui a permis à des acteurs comme Microsoft de largement en profiter pour réclamer des royalties à presque tous les partenaires de l'écosystème.

Foxconn ne dit pas quels brevets ont été cédés ni pour quelle somme mais on peut penser que les technologies d'affichages utilisables sur des casques ou des lunettes font peut-être partie du lot. Cela participe en tous les cas de la transition voulue par l'assembleur pour ne pas rester enfermé dans un rôle de simple producteur de produits électroniques pour d'autres marques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Great Sword Zowie Absent Vénéré 2706 points
Le #1726192
Foxconn assemble aussi les WiiU et PS4, un paquet de téléphones toutes marques confondues et peut être même les XBOX One, même si Apple est sûrement un de leur plus gros client, il est loin d'être le seul.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]