Foxconn prépare aussi sa montre connectée compatible iPhone

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Want China Times
Foxconn montre logo

En quête de nouvelles activités génératrices de revenus, Foxconn / Hon Hai a présenté une montre connectée à relier à un iPhone ou un iPad.

Le groupe Foxconn / Hon Hai Precision Industry ne veut plus seulement être l'assembleur des produits des grandes marques mais il compte exister également avec ses propres produits. Dans cette nouvelle optique, le wearable computing, ou électronique présente dans les vêtements et acessoires, peut constituer une ouverture intéressante, le marché étant encore peu structuré.

Avec les projets de lunettes connectées et de montres communicantes, Foxconn a des sources d'inspiration toutes trouvées (d'autant plus qu'il sera sans doute en charge de l'assemblage de bon nombre d'entre eux.

La société a ainsi fait la démonstration d'une montre connectée pouvant être reliée à un iPhone ou iPad et affichant un certain nombre d'informations (appels, messages Facebook) tout en mesurant certains paramètres physiologiques de l'utilisateur, comme son rythme cardiaque ou respiratoire.

Foxconn montre connectee

En cas de valeurs anormales, la montre / capteur médical peut déclencher sur le terminal certaines interactions (alertes, conseils, appel d'urgence...) pour y remédier. D'autres composants pourraient être ajoutés, comme un capteur d'identification biométrique.

Foxconn, qui est ou sera vraisemblablement l'assembleur de la montre connectée iWatch d'Apple, deviendra-t-il le concurrent direct du groupe de Cupertino sur ce terrain ? Pour le moment, il s'agit surtout de démonstration de ses capacités d'innovation mais elle pourrait bientôt se concrétiser en un produit fini, même si Foxconn ne fournit aucun détail concernant un éventuel lancement commercial.

Comme dans d'autres domaines, on devrait trouver rapidement des phénomènes de convergence au sein du wearable computing qui rassembleront en un même produit montres connectées, capteurs médicaux et compagnons du quotidien, avec sans doute un coeur communicant autonome qui ne rendra plus obligatoire la liaison encore nécessaire avec un smartphone. Et peut-être aussi pour le plus grand bonheur de ceux qui nous surveillent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]