France.fr : réouverture possible fin août

Le par  |  10 commentaire(s)
France-fr

Indisponible quelques heures seulement après son lancement officiel un 14 juillet, le site Web de la France continuera de répondre aux abonnés absents au moins jusqu'à la deuxième quinzaine du mois d'août.

France-frLe portail Internet qui manquait encore à la France a pour le moment connu une durée de vie très courte. Quelques heures seulement après son lancement, France.fr est devenu indisponible. Pour ce lancement avorté, les raisons invoquées sont les mêmes que celles de Géoportail en son temps : victime de son succès. Un afflux de visiteurs auquel le site n'a pu faire face.

C'était du moins la teneur du premier message affiché sur le site pour expliquer son indisponibilité. Depuis, cette teneur a un petit peu évolué. Le site France.fr est présenté comme " complet et complexe " :

" Nous sommes en phase de conclusion des audits sur les causes des défaillances techniques nous ayant conduits à le fermer ainsi qu'à leur résolution. Merci à tous les internautes qui nous ont aidés dans cette chasse aux bugs. "

Dans un communiqué relayé par l'AFP, le service d'information du Gouvernement indique qu'un changement d'hébergeur est probable. Le site ne sera par ailleurs relancé que lorsque sera vérifié " l'ensemble des paramètres d'un site avec 3 000 pages, 12 000 liens, 1 million de documents indexés, 5 langues ".

La période n'étant par ailleurs pas franchement propice à de tels remaniements, le retour sur la Toile de France.fr est escompté, sans véritable certitude, pour la deuxième quinzaine d'août. La vitrine Web de la France dans plusieurs domaines dont le tourisme laissera donc sans doute passer l'occasion de briller pendant l'été 2010.

Annoncée pour le mois de novembre prochain, la version communautaire de France.fr est par contre toujours maintenue à cette date.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #670551
Bande de clowns !
Le #670581
Elle est belle l'image de la France !
Des audits pendant des mois avant de remettre un simple site en ligne ! La France administrative dans toute sa splendeur !
Ca va inciter les investisseurs c'est sûr !
Le #670591
ouais mais des clowns qui nous coûtent la peau des fesses........

Le #670601
C'est un exemple significatif de l'incompétence de ceux qui sont sensés nous gouverner : de la gueule, de l'auto-satisfaction, du bling-bling, mais on ne met pas les moyens, on bricole, on improvise. Idem pour les réformes en cours (école, retraites, sécu).
Lamentable.
Le #670611
On nous refait le coup de géoportail avec l'argent des con-tribuables, qui devait parait-il concurrencer google !

On a vu, enfin, c'est façon de parler.

Et là, aussi, on a vu, enfin, façon de parler... comme si bien dit, la france administrative dans toute son immense splendeur et sa suffisance qui réfléchi jamais avant, toujours après les catastrophes.

Changer d'hébergeur, l'immense rigolade , ça c'est une idée comme seuls certains fonctionnaires peuvent en avoir, surtout quand l'argent sort des poches des citoyens.
Le #670621
une fois de plus lancement de merde
Le #670631
pourquoi dés que ya france quelque part, ca merde !

Et pire : pourquoi ca m'étonne pas ?
Le #670641
allez demander conseil a piratebay, bandes de nazes, pistonnés fils d'untel qu'on a embauché pour rester entre gros nazes...
Le #670651
france.fr, equipe de france de foot, ils devaient aussi etre en greve les pseudo-webmasteureuses...
ces gens me dégouttent mais à un point !!!
Le #671001
J'adore les gens qui se permettent de juger sans avoir aucune idée de ce qui se passe... C'est tellement simple de s'appuyer sur des clichés pour juger de la qualité des autres.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]