Téléphonie fixe : hausse de l'abonnement chez FT

Le par  |  19 commentaire(s) Source : 01net
france telecom

Ce mardi 3 juillet, l'abonnement téléphonique chez France Télécom augmente de 1 euro.

France telecomAprès avoir atteint 13,99 euros en 2005 et 15 euros en 2006, ce mardi 3 juillet, l'abonnement téléphonique chez France Télécom passe à 16 euros par mois. Cela représente une augmentation de 12 euros à l'année pour les abonnés concernés.


Des baisses sur le prix des communications en contrepartie

Faisant partie d'une révision à la hausse programmée sur 3 ans, cette augmentation est toutefois, comme on le rappelle chez France Télécom, compensée par des baisses sur le prix des communications.

En effet, au mois de janvier dernier, France Télécom avait annoncé une baisse de 12 % du prix des communications des numéros fixes vers les numéros mobiles. Ce 3 juillet, ce sont les appels passés vers les numéros fixes en France métropolitaine et les numéros fixes des DOM qui baissent respectivement de 5 et 8 %. Notez, pour terminer, que l'abonnement social pour les personnes à faibles revenus ne bouge pas et reste à 6,49 euros par mois.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #176396
C'est super sympa de la part de France Telecom pour les personnes qui habitent en zone non-dégroupée et qui payent l'abonnement uniquement pour pouvoir souscrire un abonnement internet en sus (donc aucunement compensé par les "baisses" (haha) sur le prix des communications.)

Prix qui flambent, (y compris portables et net), employés non-qualifiés ("Pardon, vous avez dit câble RJ11 blindé? Attendez je vais demander à un technicien... (...) Ah bah non, ça existe pas. Vous avez vu ça où?" Moi: "Bah dans la doc qui explique comment brancher son modem Wanadoo... Vous voulez que je vous la ramène?" ) , SAV peu soucieux des attentes du client (C'est au client d'appeler le SAV, même en se rendant en boutique!) et j'en oublie certainement...

Et après tout ça, on se demande pourquoi les clients vont voir ailleurs! (cqfd)
Le #176399
Ha oui, mais ce que je trouve le plus marrant, c'est que pendant des annees, FT a ete force par l'ARCEP de garder des tarifs plus eleves que les concurrents.
C'etait une excellente excuses, et on nous disait "ha oui, mais vous savez, si FT a des tarifs plus eleves, c'est la faute de l'ARCEP, ils ont pas le choix, bla bla bla..."

Mais recemment, l'ARCEP a leve les restrictions... Et les prix augmentent...
Le #176403
C'est tout simplement une honte cette augmentation de tarifs... Ils se foutent du monde et puis c'est tout.

La contrepartie: baisse des prix des fixes vers mobiles. J'en ai rien secouer je n'ai jamais appelé un portable avec mon fixe. J'ai un téléphone portable, il me sert à ça.

C'est ce qu'on appelle prendre les gens pour des abrutis.
Le #176405
Tout le monde quitte FT maintenant, sauf les non-dégroupés et les profesionnels.

Les commercants ne peuvent pas quitter FT à cause de la machine à carte bleu.
1. Les envois de données ne sont pas assuré en Voix-IP.
2. La freebox est interdit aux pro.
Le #176409
Comme chris123, foutage de gueule puissance 1000.....

on utilise pas son fix pour appeler un portable( en tout cas pas moi ), je pense que maintenant je vais résilier mon abonnement.
Le #176411
Donc pour résumer:

L'abonnement augmente (quasiment tout le monde est obligé de le garder)
Les communications diminuent (mais de moins en moins de monde s'en sert, notamment avec la VOIP gratuite)

Au final, bah la plupart payeront plus

Ils peuvent bien diminuer les communications de 50%, avec les tel ADSL, pour beaucoup, ça ne changera rien. Alors qu'une hausse de quelques % sur l'abonnement, hop, c'est le jackpot sur toute la france....

Ca me rappelle la dernière fois qu'ils ont annoncé une baisse des communications...
Baisse sur le temps oui, mais augmentation de la première minute, du coup, au final, pour la plupart des gens, ça faisaient une belle augmentation, peu de gens restant 1h au téléphone...
Le #176442
Nul besoin d'etre en zone degroupé pour pouvoir se dispenser de l'abonnement FT, avec free par exemple on peut prendre l'abonnement "Freebox Only" et hop plus d'abonnement FT et on garde son numéro de telephone original (01,02,04,etc...).
Ca fait bientot 3 mois que je suis passé a cette option, et je ne regrette rien, marre de payer un abonnement FT pour rien
J'imagine que chez alice ou neuf, l'option doit etre possible aussi.
Le #176449
au revoir france telecom, vous allez arreter de me sucer pour un truc dont je ne me sert pas.
Le #176457
supercdfr >"vous allez arreter de me sucer pour un truc dont je ne me sert pas" : Ca c'est ta vie privée, hein ? Ca ne nous regarde pas!
(bof c'était juste pour dédramatiser un peu ...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]