France Télécom ne deviendra Orange que l'an prochain

Le par  |  1 commentaire(s) Source : La Tribune
Orange logo pro

Prévue pour cette année, la dissolution de la marque France Télécom dans la dénomination Orange n'interviendra finalement pas avant l'an prochain.

Le groupe France Télécom devrait bientôt se transformer en groupe Orange, faisant disparaître la dénomination emblématique de la société mais permettant de rassembler toutes ses activités sous un même nom.

Cette transformation d'image est en préparation depuis quelque temps et devait intervenir d'ici le mois de juin 2012 mais le journal La Tribune rapporte que la transition ne s'effectuera finalement pas avant 2013. Le vote des actionnaires devant entériner cette décision était prévu pour le 5 juin prochain mais le journal économique souligne que cette proposition n'apparaîtra finalement pas dans les sujets évoqués lors de l'assemblée générale.

Orange logo pro
Diverses contraintes
Un choix lié à l'élection présidentielle et aux législatives qui suivront. " J'ai décidé de ne pas le mettre à l'ordre du jour de l'AG de cette année. Il y a une élection, cela ne tomberait pas bien de demander à l'Etat, notre premier actionnaire, de se positionner sur ce changement symbolique ", indique Stéphane Richard, PDG de France Télécom - Orange à la Tribune.

Le patron du groupe prend également soin de ne pas perturber les salariés attachés à une marque à forte valeur après le grand malaise au sein de l'entreprise suite à la vague de suicides, qui avait précipité le départ du dirigeant précédent, Didier Lombard, et la mise en place d'un programme d'encadrement des salariés.

Même si le nom France Télécom conserve un important impact, Stéphane Richard veut logiquement ne conserver qu'un seul nom pour une question de cohérence dans un cadre de présence internationale. Le passage au tout Orange en interne, avec la modification des statuts, est moins pressé et pourra être décidé à la prochaine assemblée générale en 2013 ou à l'occasion d'une assemblée extraordinaire.

En attendant, la prédominance de la marque Orange continue de s'affirmer peu à peu, par petites touches.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #939631
Changer de nom, mais vous changerez pas la réputation...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]