Départ de Stéphane Richard d'Orange : pas prévu, selon Fleur Pellerin

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Orange-logo

Fleur Pellerin, ministre déléguée au développement de l'Economie numérique, indique qu'il n'y a pas de projet de départ de Stéphane Richard prévu par le gouvernement avant la fin de son mandat en 2014.

Après les interrogations provoquées par les affirmations de la Lettre de l'Expansion, affirmant que le gouvernement étudiait la possibilité de remplacer Stéphane Richard à la tête de France Télécom - Orange par Anne Lauvergeon, ancienne PDG d'Areva, la ministre déléguée au développement de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, a apporté quelques précisions à l'AFP.

Elle a souligné qu'il n'était pas prévu de raccourcir le mandat de Stéphane Richard avant son terme de mi-2014 et elle a précisé qu'" il n'y a pas de plan ou d'agenda caché ", démentant les informations parues précédemment.

Stéphane Richard Orange Elle a indiqué qu'avec la situation actuelle, entre le secteur télécom qui doit être relancé, l'arrivée des réseaux mobiles 4G et la stratégie fibre, le moment serait malvenu de changer de dirigeant " et nous ne sommes certainement pas dans un plan pour déstabiliser le management ".

La Lettre de l'Expansion avait mis en avant le fait que le gouvernement avait peu apprécié l'accord d'itinérance signé avec Free Mobile par Orange, qui a brutalement modifié les rapports de force dans le secteur, tandis que la valeur du groupe France Télécom, dont le gouvernement est un actionnaire important, s'est effritée durant l'année 2012, malgré des performances correctes et une diversification des activités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]