France Télécom : gel des restructurations jusqu'à fin 2009

Le par  |  2 commentaire(s) Source : AFP
France Telecom logo pro

Après la suspension de la mobilité systématique des salariés tous les trois ans, France Télécom annonce le gel de toutes les restructurations jusqu'à fin 2009, ce que saluent les syndicats comme un premier geste positif pour l'ensemble des salariés du groupe.

france telecomLa machine France Télécom fait une pause dans sa démarche de transformation de son activité en annonçant le gel de toutes les restructurations, à quelques exceptions près, jusqu'au 31 décembre 2009. L'annonce intervient après la décision de suspendre le principe de mobilité des salariés tous les trois ans il y a quelques semaines.

Les syndicats saluent cette initiative qu'ils demandaient depuis un moment et estiment qu'il s'agit d'un pas dans la bonne direction, en attendant des mesures concernant plus directement le management. Certains mécanismes, comme l'affichage des performances individualisées comparées, ont été suspendus.


Un premiers pas qui doit en amener d'autres

Stephane Richard France TelecomCe qui est espéré désormais, c'est une réorganisation du travail qui sache prendre en compte les parcours personnels dans la définition des objectifs, de manière à réduire le stress au travail et redonner une dimension humaine à l'activité.

De son côté, Stéphane Richard, nouveau numéro deux du groupe, a annoncé son intention d' " accélérer le calendrier des négociations sur le stress " lors d'un entretien sur Radio Classique, de manière à mettre rapidement en place les premières mesures.

S'il reconnaît des erreurs probables de la direction par une gestion parfois trop centralisée et ne tenant pas suffisamment compte des aspects locaux et de la variété des profils individuels,  il rejette en revanche la critique du  " management de la terreur " évoquée par les syndicats.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #535851
Ouais !! Juste question de garder la moyenne !
En 2010, les objectifs (quant au nombre de "départs") seront revus à la hausse bien entendu.
C'est juste le temps de souffler durant les fêtes !
Chers salariés de feu FT, profitez bien de votre Noël, ce sera peut- être le dernier !
Db
Le #535861
Surtout que je viens de recevoir une nouvelle affectation pour le 01/12 donc rien n'est gelé, c'est de la communication externe.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]