Fraude : Ouya modifie son programme de récompense des développeurs tiers sur Kickstarter

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Ouya
OUYA

Suite à des manipulations douteuses depuis le lancement de son opération de financement des développeurs tiers, Ouya révise ses conditions.

Il y a quelques semaines, Ouya lançait une opération visant à s'assurer le soutien des développeurs tiers pour sa console sous Android. Au menu, jusqu'à 1 million de dollars à partager aux développeurs s'engageant à produire un titre sur la console, à lui offrir l'exclusivité pendant au moins 6 mois et à chercher leur financement sur Kickstarter.

ouya kickstarter Un programme alléchant pour certains qui n'ont pas hésité à gonfler artificiellement les dons sur la plateforme, condition pour remporter les financements allant de 50 000 à 250 000 $ de la part de Ouya. Les développeurs devaient avoir rassemblé au moins 50 000 $ pour leur projet pour accéder à cette aide de la société.

De nombreux projets ont ainsi bénéficié de "donateurs mystères et très généreux ", comme Gridiron Thunder, qui a récolté plus de 170 000 $ avec seulement 183 participants, soit une moyenne d'environ 1000$ par don. Un autre titre, Elementary, My Dear Holmes a même été suspendu par Kickstarter suite à la multiplication de dons jugés suspects par la plateforme.

Pour éviter, ou limiter ces abus, Ouya a modifié ses conditions de financement. Ainsi, les titres devront collecter seulement 10 000 $ pour accéder à une prime, et l'exclusivité temporaire à la console Ouya est réduite à 1 mois par tranche de 10 000 $ de prime, jusqu'à un maximum de 6 mois.

Autre point abordé, le projet kickstarter devra avoir rassemblé au moins 100 investisseurs par tranche de 10 000 $.

Des mesures qui serviront surtout à Ouya de se donner bonne conscience à défaut de réellement éviter les problèmes de fraude.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1489892
Dommage. J’espère que cette console ne sera pas un fiasco.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]