Apple corrige FREAK pour iOS et OS X

Le par  |  0 commentaire(s)
censure

Apple corrige la faille FREAK dans iOS et OS X, et en profite pour combler d'autres trous de sécurité.

La firme à la pomme livre une série de mises à jour de sécurité. Des patchs qui sont présents dans iOS 8.2 mais aussi pour OS X et l'Apple TV. Pour ces plateformes, il est notamment question de la correction de la vulnérabilité FREAK.

Apple_Security_UpdateRappelons que cette vulnérabilité FREAK demeure cependant difficile à exploiter pour l'interception de connexions SSL/TLS via une attaque de type man-in-the-middle. Des sites et des navigateurs doivent être vulnérables.

FREAK repose sur un reliquat de code des années 1990 faisant que des clients SSL peuvent accepter des clés RSA en 512 bits susceptibles d'être cassées en mettant en place les ressources nécessaires, ce qui peut se faire via le Cloud.

Parmi les autres corrections, Apple comble pour iOS et OS X une vulnérabilité d'exécution de code arbitraire (avec les privilèges nécessaires) due à un problème au niveau de IOSurface et la manière dont deux processus partagent un tampon de rendu vidéo. Une vulnérabilité découverte par le Project Zero de Google.

C'est par contre la team TaiG de jailbreak qui a mis au jour une faille au niveau du noyau (OSX et iOS) permettant à un attaquant de passer outre des protections de randomisation des adresses mémoire.

Complément d'information
  • iOS 10.1.1 plomberait la batterie de certains iPhone
    Un problème d'autonomie de la batterie avec des iPhone ? Des utilisateurs pointent du doigt la mise à jour iOS 10.1.1.
  • L'iPhone 7 sous iOS 10.1 jailbreaké
    Le Jailbreak d'iOS 10 date déjà de quelques semaines, et pourtant, aucun pirate n'a encore choisi de livrer son outil au grand public. Les choses pourraient changer avec la démonstration du jailbreak d'iOS 10.01 sous iPhone 7.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]