Free et Bouygues Telecom attaquent Numericable juste avant son entrée en bourse

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Freenews
Free-logo

Alors que l'entrée en bourse de Numericable est imminente, le groupe Iliad / Free ainsi que Bouygues Telecom portent plainte devant le tribunal de Nanterre pour différents motifs.

C'est presque la veillée d'armes chez Numéricable dont l'entrée en bourse interviendra cette semaine au NYSE Euronext, mais celle-ci est perturbée par une plainte que vient de déposer le groupe Iliad, qui gère le concurrent Free.

numéricable opera youtube Le groupe Iliad a porté plainte auprès du tribunal de Nanterres pour la présence d'informations jugées erronées et dévalorisantes à son encontre dans la plaquette d'information destinée aux futurs investisseurs pour mettre en valeur son introduction en bourse.

Le groupe Iliad estimerait que la mise en avant de Numericable se ferait via des données incorrectes concernant " la qualité haute définition, Youtube sur la télé, le réseau de boutiques, le Blu-Ray de sa Freebox, la hotline, le débit, la vidéo à la demande, les contenus exclusifs"...selon une liste dressée par le JDD.

Iliad logo Le groupe Iliad demande la rectification immédiate des informations dans la plaquette, avec une première audience dès mardi.  La plainte intervient alors que la réservation du volume d'actions initial est déjà bouclée auprès des investisseurs et doit permettre de valoriser le câblo-opérateur vers 2,6 milliards d'euros.

Et il n'est pas le seul à porter plainte contre Numericable : l'opérateur Bouygues Telecom fait de même pour contester les termes d'un contrat en marque blanche qui lui donnait accès aux infrastructures du câblo-opérateur pour certaines de ses offres fibre.

Bouygues-Telecom-logo Le contrat date de 2009 mais avait déjà fait l'objet d'une réclamation avant signature, rapporte Freenews, pour des défaillances dans son exécution. Bouygues Télécom demande des dommages et intérêts à hauteur de 53 millions d'euros.

Numericable conteste les accusations de son partenaire mais indique vouloir poursuivre les discussions pour tenter d'aplanir les différends.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1548502
Cette introduction sera un triomphe selon GNT, avec 15% de plus que le prix d'introduction. C'est incontestable selon un article passé.

On fera le bilan un mois après l'introduction en bourse.

Mais peut-être GNT aurait déjà moins confiance, et se préparerait des prétextes avec cet article.
Le #1549102
Numéricable, truand and co, le service en moins, et rien en plus. Déjà que le cartel c'était quelque chose, mais alors numéricable, c'est hors classement...
Le #1549392
Numéricâble doit rester à sa place, et tout ira bien !
Rien ne leur sert de se valoriser de la sorte .
Le #1551032
C'est marrant la justice en France... Moi quand j'attaque quelqu'un ou que je me fais attaquer en justice, il faut au grand minimum 1 an avant que l'on prenne la peine de considérer mon dossier. Quand il s'agit des boîtes "pesant" plusieurs millions d'euros, ça se fait dans la semaine...

Vive ce beau pays, la France ! Quand je pense qu'il y en a qui sont fiers d'en être...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]