Dans le 8ème à Paris, Free dépanne gratos

Le par  |  11 commentaire(s)
depann

Free expérimente un nouveau service de dépannage rapide à domicile pour l'instant uniquement réservé aux abonnés du 8ème arrondissement à Paris, siège du fournisseur d'accès et de sa maison mère Iliad.

Des privilégiés les habitants du 8ème ? Oui, en tout cas ceux qui ont fait appel au fournisseur d'accès Internet Free. Celui-ci propose à ses abonnés d'intervenir à leur domicile en cas de panne insoluble au téléphone et cela dans un délai maximum de deux heures. Belle prouesse !
Il faut dire que le 8ème arrondissement de la capitale est justement l'endroit où a élu domicile le FAI. Une équipe technique s'y tient prête à toute intervention et ce gratuitement. Voila qui a de quoi séduire surtout quand on sait, question de pérennité (et de concurrence), que les FAI doivent impérativement améliorer leur services relationnels avec la clientèle présente et à venir.


Le SAMU de l'Internet
DepannTous les abonnés de cet arrondissement ont récemment reçu un email leur indiquant un nouveau numéro d'appel ( 34 centimes d'euro/minute) qu'il suffit de composer pour enclencher l'opération de sauvegarde sauvetage de l'abonné. Un technicien unique est alors désigné jusqu'à résolution du problème le tout en deux heures maximum. Une bonne surprise quand on sait qu'il faut généralement 24 à 72 heures pour obtenir une intervention et encore, avec beaucoup de difficultés.

Si ce nouveau service est pour l'instant limité géographiquement, rien ne dit qu'il ne sera pas généralisé au tout Paris et au delà. Il ne faut pas se leurrer, il deviendrait alors payant mais comme nous l'avons déjà évoqué il y a quelques jours, il semble que le dépannage à domicile soit en perspective un marché juteux.


Opération séduction

Rappelons que Free, pour tous ses abonnés cette fois, propose déjà depuis juillet dernier un "pack services plus" comprenant une installation à domicile, un support technique par téléphone, une suite logicielle de sécurité et une assurance matérielle, le tout  facturé 9,99 euros/mois.

Sûr que les abonnés du 8ème parmi les novices en informatique doivent se réjouir d'une telle annonce. Souhaitons à Free de ne pas crouler sous les demandes, les consommateurs profitant de ce service au moindre pépin. On ne peut s'empêcher tout de même de penser à une belle opération marketing de séduction du FAI qui a toujours voulu donner à l'opinion une image innovante dans le paysage Internet français.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #185024
Avant de lire "ouais c'est encore tout pour les parisiens", c'est un _test_, une beta si vous voulez.
Le #185025
ouais encore une beta pour les parisiens
Le #185026
anissia: mouais, et tu voulais qu'ils le fassent a petaouchnok-les-deux-oies? Histoire de toucher 4 abonnes?
Le #185027
Ca me tente de simuler une panne de ma Freebox pour tester ce nouveau service
Le #185028
McHooye:j'espere qu'ils factureront les deplacement quand le probleme vient du client, tient.
Ca serait marrant, tout les debiles (pas toi hein, ceux qui font pas expres ) qui sont pas foutu de lire un manuel en couleur pourront encore venir se plaindre de free
Le #185032
Désolé mais vous avez pas tout compris
Il est possible dans toute la france d'avoir un technicien a domicile.
S'il s'avère que c'est un problème d'install du freenaute, le rdv est facturé, et gratuit sinon.

La seule chose qui change dans le 8° c'est la rapidité d'intervention (et d'ailleurs le prix d'appel pour dégroupé total qui ont un numéro spéciel)
Le #185038
C'est vrai que le mail est plutôt flou sur ce service spécifique. Ya un numéro de tél. spécial et une équipe apparemment dédiée mais il n'est pas précisé que l'intervention sera plus rapide que d'habitude :

"Cher Freenaute,

Ce mail est exclusivement destiné aux Freenautes du 8ème arrondissement de
Paris qui rencontreraient une difficulté technique.

Le Centre Relation Utilisateur de Free met à votre disposition une assistance
technique, à titre expérimental, qui vous permet de joindre nos techniciens
dédiés à votre arrondissement au Numéro suivant : 08 92 13 08 75 ( 0.34 cts
d'euros la minute) du lundi au vendredi de 08h à 22h15.

Pour toute assistance technique en dehors de ces horaires ou demandes
d'informations (inscription, facture, règlements, livraison de Freebox,
déménagement, migration vers le dégroupage total), nous vous prions de joindre
le 3244 ouvert 24h/24, 7 jours/7 (temps moyen d'attente observé à titre
indicatif : moins de deux minutes) ou de consulter notre site sur www.assistancefree.fr/

Nous espérons que ce nouveau service répondra à vos attentes et nous ne
manquerons pas de vous tenir informé du succès de cette expérimentation.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et nous vous prions
de croire en l'expression de notre considération distinguée.

Angélique BERGE
Directrice de la Relation Client"
Le #185055
@ Edzilla : je faisais juse une pointe d humour
c est logique de le faire a paris, leur SC est a paris, et la densite de client est plus fofrte : donc forcement pour un (alpha-beta) test c est l endroit rever
l avantage pour les 'geeks' c est que ceux qui maitrisent ce type d dintervention peuvent teter de se rapprocher de Free pour leur offrir leur service en tant que 'technicien delegue' vu que ca rentre dans la section "service a la personne" du ministre du travail avecc 50% de reduc fiscal, une tva a 5% si le prb n est pas de free
Le #185061
Un business juteux... euh.. franchement j'y crois absolument pas !
Le cas des FAI et celui eds epanneurs informatiques a domicile et différents, le premier propose cela gratuitement pour ne pas perdre leur abonné, les seconds facture cela très cher pour un depannage informatique... et vu l'evolution de l'informatique, les gens savent plus ou moins se depanner tout seul ou si ils savent pas, connaissent qqun dans leur entourage susceptible de les dépanner... donc autant actuellement y a enciore du business a faire, autant dans qqs années les gens sauront se débrouiller.
Le #185071
"si ils savent pas, connaissent qqun dans leur entourage susceptible de les dépanner..."
--
Non. Clairement pas. Et autant tu as des "informaticiens" qui seront d'accord de les aider, autant passer 3h chez une vague connaissance pour casser du virus, c'est vraiment pas motivant.
La plupart des gens ont une connaissance qui s'y connait en plomberie, c'est pas pour ca que les plombiers manquent de travail.

Au contraire, c'est un metier qui va exploser dans les annees a venir.
De plus en plus de gens qui n'y connaissent rien s'equipe, et ca va marcher de mieux en mieux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]