Free logo Free, l'actuel troisième FAI français, dépoussière son antique service d'assistance en ligne qui devient centre de relation utilisateur. Une refonte pour cet espace d'aide dédié aux freenautes et futurs abonnés avec une nouvelle charte graphique lui donnant un sacré coup de jeune, plus en adéquation avec les tendances actuelles du Web.


Chloé pour Neuf et Eva pour Free
Côté assistance technique, après Neuf avec Chloé, c'est au tour de Free de succomber au charme des automates intelligents. Eva aura ainsi la charge de répondre à toutes les questions concernant l'offre de Free et ses services associés, et fera peut-être oublier aux inconditionnels du tchat, l'indisponibilité de ce service jusqu'au 15 décembre 2007.

Inévitablement, il est fort à parier qu'Eva subira la loi du genre en devant répondre à des questions souvent de l'ordre de l'intime ou autres interrogations plus farfelues qui la pousseront dans ses derniers retranchements et mettront à l'épreuve son sens de la répartie, avant de passer aux choses sérieuses.


Une petite touche de convivialité plutôt bienvenue si tant est que les réponses formulées par Eva soit à la hauteur mais cela c'est à chaque freenaute concerné d'en juger, une fois que le service visiblement harcelé sera pleinement fonctionnel.