Free : jusqu'à 22 Mbps en zones non dégroupées

Le par  |  23 commentaire(s)
Free  le logo

Le FAI Free communique beaucoup ces derniers temps et annonce un débit allant jusqu'à 22 Mbps en zones non dégroupées toujours pour son tarif unique à 29,99 euros par mois.

Free  le logoL'actuel troisième fournisseur d'accès à Internet est visiblement atteint d'une irrépressible envie de communiquer. Après le lancement d'une opération promotion CanalSat à 10 euros pendant un an ou la mise en place de son nouveau service Télésites, Free fait une annonce qui intéressera plus particulièrement les abonnés et futurs abonnés situés en zones non dégroupées qui avaient sans doute le sentiment d'être les Freenautes laissés-pour-compte. Certes, Free ambitionne un taux de dégroupage de 84 % à l'horizon 2010 mais pour le moment, parmi ses plus de 2,9 millions de clients ADSL, nombreux sont encore ceux qui ne peuvent y prétendre.


Débit maximal pour tous les Freenautes (enfin si possible)
Bonne nouvelle pour ces derniers, Free propose désormais jusqu'à 22 Mbps* en zones non dégroupées, soit le débit maximal que permet l'ADSL 2+ du communément appelé opérateur historique (1 Mbps en émission). Cette offre toujours facturée 29,99 euros par mois et d'ores et déjà disponible pour tous les nouveaux abonnés concernés et le sera prochainement pour les " anciens " (les modalités de migration seront divulguées ultérieurement).

L'offre est évidemment proposée sous réserve d'éligibilité de la ligne téléphonique et les clients doivent être équipés de la Freebox v4.

* Débit ATM, soit 18 Mbps IP.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199104
A noté qu'il y aura la télé, mais c'est encore un peu flou ("un accès depuis l’ordinateur à un bouquet de chaînes de TV")

On sait pas encore ce qu'il y aura dans le bouquet, ni la qualité (à priori, mieux que du streaming classique vu le débit utilisé) , et faut pas oublier que c'est pas de la "télé ADSL" sur la télé, mais plus du streaming de meilleure qualité en gros, à matter sur le PC.
Le #199106
29.99 pas 22.99
Le #199108
La télé sur l'ordinateur est disponible depuis un certain temps déjà : rendez-vous sur http://tv.freebox.fr (accessible uniquement par las abonnés Freebox)
Le #199109
@ Chitzitoune

je pense que la qualité sera similaire à celle que les degroupés ont quant ils regardent la tv sur le pc.

perso je vien d'enmenager dans une zone non degroupé et cette nouvelle me fais plaisir car avant j'avais 17 méga avec la tv....

mais es-ce que tous les nouveaux pourront en bénéficier car perso je viens tout juste de reprendre le téléphone et je conte reprendre free très bientot.
Le #199110
@actionthomas: mais la, la qualité est plus que médiocre (faut regarder de loin, l'avantage c'est que même en 2 Mbs c'est possible de regarder)

@frodon: "je pense que la qualité sera similaire à celle que les degroupés ont quant ils regardent la tv sur le pc."

C'est ce que j'espère, vu le débit plus important à disposition. Par contre, envoyer du streaming de haute qualité, ça revient cher (isl payent la BP à FT en non dégroupé), donc c'est pas garantie non plus
Le #199113
La qualité risque de pas changer à mon avis ... Vu que c'est destiné à être éligible pour tout le monde. ie les 512Kb compris dans le lot
Le #199116
Moi, ce qui me fait le plus peur, c'est comment est tourné le communiqué de presse (ici: http://www.iliad.fr/presse/2008/CP_200308.pdf)

En gros ça dit: super le 22 Mbs arrive, et après, du coup, ils font un récapitulatif de ce qu'on peut avoir désormais, dont l'accès à un bouquet de chaines télé

Sur la forme, j'ai très très peur que l'accès au bouquet, ça soit le site tv.freebox.fr, et que rien ne change en faite de ce coté.

La seule chose de présenté comme nouveau, c'est le 22 Mbs

J espère me tromper
Le #199117
de toute facon, rien que la fait de bénéficier de 22 Mbs, c'est déja très bien, perso je prends la tv comme un super bonus.

perso je viens de tester ma ligne et il ne me donne que 2 432 Kbps :? :? :?
es-ce que les 22 Mbps sont déja en place ou pas encore ??
Le #199118
Vu le nombre de port que free bloque (newsgroup, ssh,...) ce debit ne servira a rien, c'est juste du marketing.
Le #199119
@KoosMos:
free ne bride pas de ports.
A un moment il bloquait certains protocoles, ce qui n'est plus le cas actuellement.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]