Free : Il faut arrêter les caricatures, les opérateurs français "se portent comme des charmes"

Le par  |  15 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Free mobile

Free persiste et signe et s’est positionné en véritable donneur de leçon lors de la table ronde organisée par l’ARCEP au sujet de la répartition de la valeur dans la filière télécom. Et les opérateurs historiques ont une nouvelle fois été attaqués par le nouveau venu.

Depuis son arrivée en fanfare sur le marché de la téléphonie Mobile, Free a véritablement perturbé les opérateurs qui ont rapidement accusé le coup et annoncés des pratiques déloyales et un impact immédiat sur l’emploi en France dans le secteur des télécoms.


Arcep Pour Maxime Lombardini, ces discours pessimistes rejetant la faute sur sa société sont injustifiés et de relèvent de l’hypocrisie. Le directeur d’Iliad va même jusqu’à annoncer que les opérateurs Français « se portent comme des charmes », prenant pour argument les chiffres récemment publiés par l’ARCEP concernant les investissements, l’emploi ou même le cours en bourse des actions de ses trois concurrents.

Pour Free, il faut stopper les pleurnicheries : «  Ils sont moins rentables que par le passé, mais ils ont néanmoins distribué quatre milliards de dividendes à leurs actionnaires l’année dernière, ce qui est considérablement supérieur aux investissements à faire dans les télécoms. » .

Maxime Lombardini souhaite ainsi que les opérateurs continuent d’aller de l’avant et s’est avoué contrarié « d’entendre que la France est à la préhistoire des télécoms. », un constat bien loin de la réalité encore une fois : «  Quand on va se promener aux Etats-Unis, ils y a des endroits où on ne trouve même pas de 2G et la 4G présente dans quelques villes n’est pas la norme. »

Plus que tout, le directeur de Free s’est dit excédé de « la caricature » renvoyée par les opérateurs en Europe et parle même de « tromperie profonde ».

Selon Free, le consommateur aurait gagné 3 milliards d’euros de pouvoir d’achat depuis son entrée sur le marché mobile «  lesquels sont réinvestis ailleurs », appuyant de ce fait que la répartition de la valeur se fait d’abord «  par la concurrence ». 

En d’autres termes, Free fait comprendre que les opérateurs historiques ont trop longtemps pensé davantage à leurs actionnaires qu’à leurs abonnés. Aucune véritable crise ne serait en vue chez les trois autres grands acteurs du marché mobile à part peut-être celle de leur égo bousculé de voir le petit nouveau venir leur donner des leçons et les forcer à jouer de la concurrence, une pratique longtemps oubliée au profit d’entente illicite. 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1530692
Allez les trolls, c'est Vendredi !
Le #1530702
Je suis d'accord. Ils se foutent de nous. Merci Free. Et s'il pouvait y avoir un Free dans chaque domaine, ce serait le top. Lafarge par exemple arrêterait de nous demander 2 ou 3 fois le prix de marché pour ses produits.
Le #1530752
Trucmuch a écrit :

Allez les trolls, c'est Vendredi !


d'ailleurs tu ouvre bien le bal
Le #1530782
Lebubu a écrit :

Trucmuch a écrit :

Allez les trolls, c'est Vendredi !


d'ailleurs tu ouvre bien le bal


J'avoue, c'est pas la peine d'accuser les trolls quand on en est soi-même un. Sale boulet...


Plus sérieusement:
"mais ils ont néanmoins distribué quatre milliards de dividendes à leurs actionnaires l’année dernière, ce qui est considérablement supérieur aux investissements à faire dans les télécoms."

J'ai absolument aucune idée de ce que ça veut dire mais ça ressemble à un argument balancé du genre "regardez tout l'argent qu'ils ont mis là, de ce côté, pour ces personnes, et pas pour vous". Donc bon...
Cependant c'est vrai que les dinosaures se sont foutus de nos gueules pendant très, très longtemps. Qui se souvient du prix d'un forfait appel/sms illimités il y a 5 ans, 8 ans, 10 ans?
Le #1530942
Dans cette histoire, je suis quand même bien plus proche des romanichels que du châtelain ...
Le #1531012
Qu'il y ait un opérateur monopole, puis 2 autres, enfin 1 quatrième, et pourquoi pas d'autres dans le futur, ne change rien au marché et à l'emploi globalement, me semble-t-il.

Sauf que forcément il faut partager le gâteau

Anonyme
Le #1531152
Quelle somme faut-il prévoir pour construire un complexe téléphonique et le câblage soit fibre ou cuivre vers tous les blocs d'habitation et de maisons individuelles ?
Dans le cas de la construction d'un village entièrement neuf sur une zone inhabitée à l'origine ?
Le #1531312
Free pointe du doigt ce qui va pas, et ça, ça fait mal pour les autres !
Merci Free.
Le #1531632
Ce sont les mêmes charlots qui réclament : Maxime Lombardini (Free) relance l'idée d'une petite contribution pour Youtube et la TV de rattrapage

http://www.generation-nt.com/maxime-lombardini-free-relance-idee-petite-contribution-pour-youtube-tv-rattrapage-actualite-1802822.html#1802822_1_1531622
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]