Free : engagement litigieux(?) sur la VOD

Le par  |  8 commentaire(s)
LogoFree

L'association de consommateurs UFC-Que Choisir pointe une nouvelle fois du doigt Free. En cause, les changements des conditions d'utilisation de son service de VOD Free Home Vidéo avec l'apparition d'une période d'engagement de 12 mois.

LogoFreeL'UFC-Que Choisir rapporte les cas d'abonnés Free au service de vidéo à la demande Free Home Vidéo sinon piégés, du mois surpris pas des modifications apportées aux conditions d'utilisation. Un engagement de 12 mois a fait son apparition.

Plusieurs abonnés avaient souscrit à cette offre de VOD alors qu'elle ne faisait pas mention d'un engagement sur 12 mois. La modification est intervenue ultérieurement et ces abonnés affirment ne pas avoir été dument prévenus, ce que conteste le FAI.

L'association de consommateurs précise qu'après modification des conditions d'accès, un abonné dispose d'une période de quatre mois pour exercer son droit à une résiliation sans frais. Dans la pratique : " nombreux sont les abonnés à FHV qui se plaignent de n'avoir pu résilier qu'après avoir multiplié les plaintes et les menaces ", écrit l'UFC-Que Choisir.

Si l'UFC-Que Choisir ne fait cette fois-ci qu'égratigner Free, l'association a déjà engagé une procédure en justice à son encontre. Un médiateur vient d'être désigné par le tribunal de grande instance de Paris afin de tenter de trouver une issue à ce conflit.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #611651
J'en déduis qu'un abonnement à Free Home Vidéo donne accès à un certain catalogue pour une certaine somme par mois ? Quel catalogue ? Quel prix ?

Je trouve qu'il aurait été judicieux de détailler un peu plus car tout le monde ne connait pas sur le bout des doigts ce service de VOD de Free.

"Plusieurs abonnés avaient souscrit à cette offre de VOD alors qu'elle ne faisait pas mention d'un engagement sur 12 mois. La modification est intervenue ultérieurement et ces abonnés affirment ne pas avoir été dument prévenus, ce que conteste le FAI."

Free a modifié la période d'engagement pour des abonnés s'étant inscrits avant (j'en doute car pratiques douteuses la...) ? Y'avait-il une période d'engagement avant ? C'est flou tout ça.

Bref, la news me semble vraiment incomplète.
Le #611661
c pas une page de pub ici. 0rsa

C'est vrai que free, c'est les seuls à faire ca !!!!

Tous les opérateurs mobiles et ce sans exception, en fin de période d'engagement me rappelle pour me filer des sms gratosse.

Au début c'est tout beau tout rose et il faut que je pose la question pour savoir que ca me réengage. Jamais un "conseiller" ne me l'a précisé de sa propre initiative.

Alors laissez un peu illiad digérer les plombs qu'il a déja dans le cul et regardez du côté des autres opérateurs : Ya à bouffer pendant un moment.
Le #611681
j'ai free et j'en suis content (tant que je n'ai pas affaire à la hotline ...). Mais quand on emploie les memes pratiques douteuses que la concurence, on ne brandit pas son fanion de chevalier blanc de l'internet.
Le #611701
alucardx77>c'est pas une question de publicité... Va voir la news qui vient de tomber sur PCInpact, tu verras que c'est bien plus explicite (qu'est ce Free Home Video, les tarifs, etc.) et on apprend d'ailleurs d'autres détails comme le fait que l'engagement de 12 mois peut s'éviter pour 2e de plus.

Qu'on ne me dise pas que j'aille alors lire mes news sur PCI, la critique que j'ai faite me semble judicieuse et constructive, j'essaie d'aider GNT à s'améliorer car c'est un site que je fréquente quasi quotidiennement
Le #611711
bah je suis chez free et content de la hotline à qui j'ai du avoir recours suite a une défaillance de la freebox.
non seulement l'affaire a été rondement menée (10 j en période de fête)et j'ai été indemnisé de 2 mois somme sur mon compte 10 jours après la panne alors que le service client m'avait fait un mail ou il parlait de 4/6 semaines.
de même que c'est eux qui m'ont appelé pratiquement tous les jours pour savoir si le colis était arrivé.

donc faut aussi dire quand c'est bien....voilà ça c'est fait.

Le #611811
Autant free mérite qu'UFC leur mettent des bourres pif, mais en même temps j'ai peur que toute leur attention soit canalisé sur free en oubliant les autres, que ce soit opérateur internet ou téléphonique.

PS: free n'est pas rose, comme les autres, mais ça commence à être étrange cette obsession sur free, y'en a que pour eux, les parano dans mon genre vont finir par croire que c'est une cabale, orchestré par quelqu'un dans l'ombre...
Le #611931
sarko ne voulait pas de free sur la quatriéme 3G. Il faut qu'on te fasse un dessin ?
Le #611961
non mais c'est ça que je sous entendais, mais je suis pas aussi parano que ça non plus lol

juste que y'en a que pour free ces temps-ci, ce poser des questions est naturel
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]