L'UFC-Que Choisir rapporte les cas d'abonnés Free au service de vidéo à la demande Free Home Vidéo sinon piégés, du mois surpris pas des modifications apportées aux conditions d'utilisation. Un engagement de 12 mois a fait son apparition.

Plusieurs abonnés avaient souscrit à cette offre de VOD alors qu'elle ne faisait pas mention d'un engagement sur 12 mois. La modification est intervenue ultérieurement et ces abonnés affirment ne pas avoir été dument prévenus, ce que conteste le FAI.

L'association de consommateurs précise qu'après modification des conditions d'accès, un abonné dispose d'une période de quatre mois pour exercer son droit à une résiliation sans frais. Dans la pratique : " nombreux sont les abonnés à FHV qui se plaignent de n'avoir pu résilier qu'après avoir multiplié les plaintes et les menaces ", écrit l'UFC-Que Choisir.

Si l'UFC-Que Choisir ne fait cette fois-ci qu'égratigner Free, l'association a déjà engagé une procédure en justice à son encontre. Un médiateur vient d'être désigné par le tribunal de grande instance de Paris afin de tenter de trouver une issue à ce conflit.