Free : plus de 4 millions d'abonnés ADSL

Le par  |  8 commentaire(s)
LogoFree

Un recrutement historique de nouveaux abonnés et l'acquisition d'Alice font que le groupe Iliad annonce pour le FAI Free avoir franchi la barrière des 4 millions d'abonnés ADSL.

LogoFreeRécemment c'est France Télécom qui avait annoncé pour Orange le franchissement de la barre des 8 millions d'abonnés ADSL. Pour Iliad et sa filiale Free, il s'agira d'une hauteur moitié moindre.

Aujourd'hui, Iliad fait ainsi part de 4,125 millions d'abonnés ADSL pour Free au 30 septembre 2008. Dans ce décompte est évidemment prise en compte la manne Alice dont l'acquisition a apporté sa contribution à hauteur de 850 000 abonnés. Hors abonnés Alice, Free capitalise donc 3,275 millions d'abonnés. Mais ces considérations n'ont désormais plus lieu d'être, Free est bel et bien le deuxième FAI français sur le marché de l'ADSL, très majoritaire en termes d'accès à Internet.

Free séduit... derrière Orange
Sur le troisième trimestre, Free a réalisé un recrutement record (hors Alice), avec 141 000 nouveaux abonnés, s'octroyant une part de marché sur les recrutements nets de 32,4 %. Là encore, Orange est cependant nettement devant avec une part de marché sur ces recrutements de 55,2 % (plus de 240 000). Avec de tels pourcentages la concurrence est forcément rejetée un beaucoup plus loin, Neuf, SFR, Alice (avant les divers rapprochements) ou encore DartyBox se partageant les 12,4 % restants.

Avec pour le moment pas l'ombre d'une crise sur le plan financier, Iliad ambitionne 84 % d'abonnés dégroupés d'ici la fin de l'année, et pour l'association Free / Alice, plus de 5 millions d'abonnés en 2011.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #354181
Cela se passe de commentaires

Ha non c'est vrai pas pour les trolls anti Orange
Le #354201
je suis un troll qui preferait voir orange investir ds des degroupeurs plutot que ds cette connerie de foot et autres!
Le #354261
Si Free (hors Alice) et Orange ont représenté plus de 87 % de PDM sur les nouveaux clients, il ne reste que des miettes pour les autres... On peut alors se demander si on ne va pas bientôt voir des pertes nettes de clients chez certains.
Le #354311
@FR3NCHY

Tu confond Orange et FT comme d'habitude
C'est comme si tu reprochais des choses à Iliad pour des fautes commises par Free

Le dégroupement c'est un investissement matériel avec toutes les difficultés possibles alors que le foot c'est du virtuel avec profit rapide

Tu ne va pas reprocher à Orange de se conduire en société privée cela serait le comble
Le #354331
c'est la meme societé tout ca.. ils peuvent se repasser le bébé plus tranquillement et dire. " ha mais c'est pas nous, c'est orange ou vice versa". c'est tellement plus facile pour eux.
je viens d'aller sur le site de FT (http://www.agence.francetelecom.com) et j'ai cliqué sur "internet" j'arrive chez orange. (http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/accueil/).
regardes tu argumentes dans leur sens...
c'est vrai aussi que je ne suis peut ete objectif car mon idée est bien arretée envers orange euh non FT...
Le #354651
Avant j'avais 14 méga avec Orange pour 37.90 € maintenant 22 méga à 29.99 € chez Free.
Si Orange ne m'avait pas bridé ma connection je serais peut-être resté chez eux.

Le #355501
On a une source des chiffres Free, ca serait possible d'avoir la meme chose pour les chiffres orange?
Le #355861
combien de mécontents sur 4 millions ? combien ont perdu les débits originels ? combien ont une qualité pourrie ? combien ont la tnt qui marche ? ça pour moi c'est une étude !! pas cette reprise, toujours cette même rengaine " on en a plus que vous na ..! pff
les français sont des veaux (degaulle), ils mangent tout ce qu'on leur donne (moi et le reste du monde)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]