Free Mobile : la 4G est une top priorité

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Iliad
Free mobile 4G 1

La 4G est présentée aux investisseurs d'Iliad comme une priorité de Free. Un bénéfice est annoncé avec la réaffectation de la bande 1800 MHz et l'allocation de la bande 700 MHz.

C'est aujourd'hui que le groupe Iliad - maison mère de Free - présente ses résultats du premier semestre 2013 dans le cadre d'une conférence. Des résultats qui ont toutefois déjà été publiés en amont et l'occasion d'annoncer 5,518 millions d'abonnés Haut Débit et 6,795 millions d'abonnés mobiles.

Sur le long terme, Iliad vise une part de marché de 25 % sur le Haut Débit fixe et continue d'afficher depuis plusieurs trimestres de bons recrutements de nouveaux abonnés. C'est même une première place en matière de recrutement net. Sur le premier semestre 2013, le groupe revendique une part de marché des recrutements de 41 %.

Pour le mobile, une part de marché de 25 % est aussi escomptée sur le long terme et de 15 % à moyen terme. Celle-ci vient de franchir le cap des 10 % au cours du premier semestre.

Iliad-Free-Mobile-part-marche-S1-2013

Dans le domaine de la mobilité, Iliad souligne la poursuite de l'extension du réseau Free Mobile afin d'atteindre une couverture obligatoire de 75 % de la population en janvier 2015. Elle est actuellement de plus de 50 % grâce à l'utilisation des fréquences 900 MHz dans les zones denses.

Orange 4G logoPour la 4G dont l'ouverture n'est pas datée, il s'agit pour Iliad d'une " top priorité ". Le groupe rappelle ses forces en présence avec des sites équipées d'antennes 4G, soit plus de 1 000 antennes autorisées à émettre (1094) dans la bande 2,6 GHz selon le dernier observatoire de l'Agence Nationale des Fréquences.

Mais Iliad évoque aussi un bénéfice avec la réaffectation de la bande 1800 MHz. Reste à savoir comment Iliad compte en tirer bénéfice alors que cette réaffectation concerne une exploitation par Bouygues Telecom.

Iliad fait en outre mention d'une allocation de la bande 700 MHz pour la 4G. Une partie des fréquences de la bande 700 MHz initialement réservée pour la télévision numérique terrestre doit être attribuée aux opérateurs pour les déploiements 4G. La France souhaite procéder aux enchères dès 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1463282
À se demander si free commercialise encore une offre fibre optique (le top priorité en 2007 si vous vous souvenez).
Anonyme
Le #1463442
spamnco a écrit :

À se demander si free commercialise encore une offre fibre optique (le top priorité en 2007 si vous vous souvenez).


Moi j'attends toujours une connexion décente dans ma campagne .
Le #1463522
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]