Free Mobile : c'est niet, pour Alcatel-Lucent

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Univers Freebox
free-mobile

Maxime Lombardini a été très clair concernant les contrats entre Free Mobile et Alcatel-Lucent. Malgré la demande du gouvernement, ce sera tout simplement niet.

Les critiques en provenance d’Alcatel-Lucent concernant son impact sur le marché de la mobilité ont visiblement été mal prises par Free Mobile. C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une table-ronde organisée par l’ARCEP à laquelle Maxime Lombardini, directeur général d’Illiad, maison-mère de l’opérateur mobile, était présent. Alors qu’Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, invite les opérateurs à soutenir les entreprises nationales, ce sera clairement niet pour Alcatel-Lucent.

Alcatel Lucent logo  free-mobile

Maxime Lombardini déclarait en effet : " Quand j’entends le discours de Michel Combes ( NDLR : à la tête d’Alcatel-Lucent ) sur le quatrième opérateur, quand je vois que la pire tribune écrite sur Free Mobile est signée de Michel Combes dans les Échos, ça ne me donne pas envie de lui mettre des contrats entre les mains ". Il rappelle par ailleurs que Free Mobile est le seul opérateur français " à ne pas être client d’un équipementier chinois, à la demande du gouvernement précédent et à la demande du gouvernement actuel ". Il précise d’ailleurs : " on a choisi Nokia-Siemens pour notre technologie. On ne va pas changer du jour au lendemain ". On ne peut plus clair...

On n’en attendait en tout cas pas moins de la part d’Iliad, sachant qu’Alcatel a refusé de la soutenir dans les années 2000 pour l’ADSL et qu’il l’accuse aujourd"hui de tuer l’industrie française des télécoms depuis son arrivée dans le mobile. Difficile en effet de s’attendre à un soutien avec un tel historique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1530142
Le gouvernement est ainsi bien récompensé des subventions cachées accordées à Mr "La France est un paradis fiscal juste pour moi"
Le #1530182
le gars crache sur free depuis des années et maintenant il voudrait des contrats ? zont honte de rien
Le #1530862
Vive Free ! Alcatel Lucent c'est une bande de...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]