Free Mobile : il ne manque que le feu vert de l'Arcep

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Les Echos
Logo Free Mobile

Tout est quasiment prêt pour le lancement du quatrième opérateur mobile sur le marché français. L'Arcep est en passe de terminer ses tests du réseau et de vérifier que Free Mobile dispose bien d'au moins 27% de couverture.

Logo Free MobileLancera, lancera pas avant fin décembre ? La date d'ouverture du réseau de Free Mobile reste un mystère soigneusement entretenu par Xavier Niel lui-même qui, en donnant comme date butoir " avant le 15 janvier " 2012, confirme seulement que le lancement est imminent.

Du côté des partenaires, tout semble prêt. Le journal Les Echos souligne que les fabricants de terminaux ont reçu des commandes de la part de Free et n'attendent que son top pour livrer le nouvel opérateur. Celui-ci ne subventionnera pas directement les appareils mobiles mais proposera des facilités de paiement.


Terminaux, offres de financement...

La semaine dernière, nos confrères de PC Inpact mettaient au jour l'existence d'un partenariat avec Sofinco  avec des offres de financement à taux zéro étalées sur plusieurs années. Et si Free a peu de présence sur la distribution physique, la rumeur de fourniture de cartes SIM à ses abonnés fixes en amont du lancement est séduisante car potentiellement créatrice d'une première base d'abonnés en peu de temps.

Le journal économique indique également que les tests de l' Arcep ( régulateur des télécommunications ) sur le réseau de Free Mobile sont presque terminés. Ils doivent vérifier que Free Mobile possède bien un réseau couvrant au moins 27% de la population début 2012.

Dès que ce feu vert sera accordé, Free pourra exploiter l'accord d'itinérance 3G signé avec l'opérateur Orange, qui lui permettra de disposer d'une couverture nationale tout en continuant de bâtir son propre réseau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #872151
quoiqu'en dise les partisans du "contre free" ca va faire mal aux concurrents.
Et c'est très bien.

J'ai 30euros de forfait chez Bouygues si Free me propose de l’équivalent à hypothétiquement 10euros rien ne m’empêchera de changer mon abonnement Bouygues et de résilier après.
Je crois que je ne suis pas le seul à avoir se raisonnement.
Le #872241
Sauf que tu n'auras jamais un prix aussi bas.

Bizarrement, je ne crois pas à la révolution de Free dans le domaine du mobile, même si ce serait très bien. C'est sûr qu'il va réussir à faire baisser encore les prix mais pas de manière aussi importante que pour l'ADSL. Maintenant peut-être que je me trompe...
Le #872351
personnellement j'y crois à cette baisse de prix et même peut-être plus bas encore.

Pas plus tard que hier, Bouygues m'a encore appelé pour me faire changer mon forfait et au passage résilier mon abonnement internet Free.
C'est une preuve qu'ils ont peur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]